|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 50 ![]() |
Bonjour à tous !
Je voudrais comprendre une bonne fois pour toutes comment ça marche, parce que ça finit par m'agacer. Cette fois je n'ai qu'une seule requête, qui va récupérer les personnes (id, nom, etc...) ayant des dossiers répondant à certains critères, dont celui d'une certaine étape, qui a un attribut (disons "Couleur"), et dont je voudrais récupérer la dernière valeur. Ma base a un objet "date de validation de l'étape" et un id (bien sûr). On peut modifier la date de validation à la main, donc il est possible d'avoir: Code :
C'est clair ? Sachant cela, je souhaite donc récupérer la couleur de la dernière étape (en termes de dates). J'ai donc créé un objet: , qui me renvoie ce qu'il faut (nickel). Par contre quand j'essaie de mettre en parallèle l'ID de l'étape, là ça me retourne un #VALEURMULTI. Kezaco ?
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Qu'entends-tu par "mettre en parrallèle l'ID de l'étape" ? Que fais-tu exactement ? Le retour #VALEURMULTI veut dire que pour une valeur de ton élément de ventilation, il peut y en avoir plusieurs pour ce que tu cherches à ventiler. En général cela apparait lors de la suppression d'un élément d'un tableau.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
En fait, si je mets simplement l'ID, j'ai plusieurs lignes par personne (une ligne pour chaque étape, avec toujours la même date max, qui est mon objet Max_et_Date).
J'ai donc essayé de faire une formule: Et là il me MULTIVALUES dis donc ! Je ne vois pas pourquoi la colonne ID_ETAPE, simplement ajoutée, ne me renvoie pas la valeur correspondant à l'ID de la date maximale... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
En fait, la fonction Max() ne s'applique que sur une seule colonne, et ce "filtre" ne s'appliquera à aucun autre élément du tableau.
Il me semble avoir entendu que sur WebI XI3, il est possible de spécifier une variable sur l'opérateur Où. Tu peux donc essayer ça : Créer une variable "Id_Max" retournant l'ID maximum. Ensuite, pour l'étape, il faut appliquer la formule suivante :
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
En fait ça fonctionne mais seulement si je fais:
Code :
[Id_Max]=max ([ID_ETAPE] Où ([DATE]=[Date_Max]) Du coup 2 questions: - ça veut dire qu'il faut "créer" ces objets pour toute info relative à [Id_Max] ? - il n'y a pas moyen de faire autrement ? (finalement c'est presque comme un contexte de calcul à définir de manière globale: tous mes objets sont à considérer avec la condition Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce type de souci avec mes nombreux tableaux croisés... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Il faudrait que quelqu'un manipulant régulièrement la XI puisse te répondre. Ca fait trop longtemps que je travaille sur les versions 5 et 6 pour m'en souvenir (déjà ce que tu viens de faire est impossible sur ces versions)
|
00
|
|
|
#7 |
|
Ok. Si quelqu'un a une idée, une remarque, un conseil: je suis curieuse de vos avis.
Et merci beaucoup Tom ! Petite question quand même: c'est par choix que tu ne bosses pas avec XI, ou c'est circonstanciel ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
800% circonstanciel...
|
00
|
|
|
#9 |
|
Ah, tous mes voeux pour 2012 alors !
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Je reviens parce que je rencontre une difficulté dont je ne comprends pas le sens.
J'ai plusieurs catégories de dossiers, et la méthode décrite plus haut dans cette discussion fonctionne bien pour la plupart, mais pas pour une. J'ai créé les mêmes objets pour tous, à savoir (où CATA est le nom de la catégorie): Code :
Ma question est la suivante: j'ai modifié CATA_max_date en Code :
CATA_max_date = Max([CATA].[Date])Dans ([CATA].[Usager_Id])) |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
Peux-tu nous donner un exemple de l'erreur que tu obtiens ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com