|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous,
je dois importer dans un logiciel des fichiers CSV. J'obtiens ces fichiers csv depuis des fichiers excel. Or j'ai des données comportant des caractères turques. Quand je convertis le fichier excel en csv, que je ferme et que je le réouvre, les caractères turques sont remplacés par des ?. Le problème semble être récurrent sur beaucoup de forums (francophones et anglophones) depuis plusieurs années, mais je n'ai pas réussi à trouver de solution satisfaisante. Je précise qu'il est indispensable d'obtenir in fine des fichiers csv, et pas des fichiers .txt, pour l'import dans le logiciel. Quelque a-t-il une idée ou un lien vers une page que je n'aurais pas trouvée ? Merci beaucoup de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 895 ![]() |
Bonjour,
Ci dessous une procédure qui enregistre les données d'une feuille au format CSV en table de caractère unicode Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour la réponse.
Pour l'instant j'ai un "Erreur d'exécution '70' : Permission refusée" que je ne comprends pas très bien à la ligne : Code :
Set txtStrm = fso.CreateTextFile("c:\text.csv", Overwrite:=True, Unicode:=True) |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 327 ![]() |
Bonjour hugues, Bonjour jfontaine,
Peut-être n'as tu pas de droits d'écriture sur ton disque C: Change l'adresse de destination du fichier Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bien vu, ça fonctionne.
Merci ! |
|