|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 15 ![]() |
Salut, je viens solliciter votre aide sur un probleme que j'ai essayé de resoudre de plus facon mais je n'arrive pas
alors voici mon probleme j'ai creer une class qui utilise pdo et je propose le choix du gestionnaire d'erreur que je configure avec PDO::setAttribute ca fonctionne bien avec PDO::query mais avec PDO::prepare je n'ai aucune erreur tant bien avec les Exceptions qu'avec le mode WARNING ou avec le MODE SILENT voici un bout de mon code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Ca dépend du SGBD (pilote ?) aussi. MySQL (pdo ?) ne relèvera une erreur de syntaxe que lors du execute et non du prepare.
PS : le principe des requêtes préparées n'a visiblement pas été compris. |
|
|
20
|
|
|
#3 | |
|
Citation:
SGBD : MYSQL - PILOTE : PDO_mysql éffectivement ca m'a permis de resoudre le problème avec les exceptiosn mais avec les erreur standard avec un j'ai toujour pas d'erreur merci pour ton aide |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
execute est une méthode de PDOStatement pas de PDO (si on se base sur les noms des variables - $db vs $stmt). Chose qui devrait se traduire par une fatale (à moins d'une définition par surcharge ou d'être hooké par __call).
Par ailleurs, il serait bon de (re)voir ce qu'est une requête préparée. Vous utilisez une requête préparée comme si elle n'y était pas : ça n'a aucun "sens". Voir aussi s'il n'y a pas d'autres erreurs dans le code (comme sur strpos, 0 == FALSE). strtoupper d'entiers ? Intérêt de remapper les constantes PDO en chaîne ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Citation:
Merci pour tes eclaircissement j'avais bien saisie les notions que t'a decrite et la requete que j'ai utiliser dans la methode prepare était juste était juste à titre d'exemple je m'execuse de t'avoir induit en erreur avec ce t'exemple Mon probleme maintenant reste seulement avec les warning et seul la methode prepare ne renvoie pas d'erreur meme si la requete est syntaxiquement incorrect meme en testant le retour de la methode execute c'est la même chose. je te passe le code entier de ma class Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
|
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Citation:
Citation:
Je vous remercie de votre aide et de vos éclaircissement ça m'a beaucoup m'aider CORDIALEMENT CORDIALEMENT |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 131 ![]() |
pourquoi ne pas avoir étendu Database à PDO ? sinon fetchObject existe déjà, je te conseil de mettre aussi le charset dans DNS (en plus du SET CHARACTER SET utf8) d'ailleurs pourquoi pas un SET NAMES ?
sinon dans ton code c'est complétement inutile de faire une requête préparée sans paramètres utilise query de plus je pense que tu n'as pas compris ce code : http://www.php.net/manual/fr/pdo.connections.php#94100
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com