|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 63 ![]() |
salut
j ai un formulaire dont 2 combobox ,combo A et combo B, les deux affiche des dates d'une base de donnee,alors , dans un autre fichier PHP, j ai une requette sql des commandes d'un client mais les dates de commandes seulement entre combo A et B, le probleme c est que il affiche les donnees au premier demarage mais quand je veux passer au 2me page(pagination) ,il s affiche rien, avez vous des solutions ?? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Avec des bouts de code cela sera plus facile....
00
|
|
|
#3 | |||||||
|
Invité régulier
j ai deux pages php, l'une est a.php et la deuxième et b.php
a.php c est la ou il y a le formulaire voila extrait d code : Code :
Code :
dans cette premier page tout fonctionne et s'affiche normal mais dans la page b.php ,la que on doit recevoir les données des combo3 et combo4 de page a.php il y a des problèmes voila le code : Code :
Citation:
|
|||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Avec les balises # c'est encore mieux pour y copier ton code.....
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour,
il manque surtout le code utilisé pour la pagination... Il faut transmettre les données "utiles" de page à page (ou les conserver) : - soit en GET (si lien <a> -> href="...?var1=...&var2=...") ; - soit en POST (si <form> -> type="hidden") ; - soit enregistrées en session.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Code :
<p> <a href="<?php printf("%s?pageNum_Recordset1=%d%s", $currentPage, 0, $queryString_Recordset1); ?>">Premier</a> <a href="<?php printf("%s?pageNum_Recordset1=%d%s", $currentPage, max(0, $pageNum_Recordset1 - 1), $queryString_Recordset1); ?>">Précédent</a> <a href="<?php printf("%s?pageNum_Recordset1=%d%s", $currentPage, min($totalPages_Recordset1, $pageNum_Recordset1 + 1), $queryString_Recordset1); ?>">Suivant</a> <a href="<?php printf("%s?pageNum_Recordset1=%d%s", $currentPage, $totalPages_Recordset1, $queryString_Recordset1); ?>">Dernier</a></p> |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
![]() ![]() |
Bonjour,
Les balises Code dans les message : -> voir la démonstration de l'utilisation du bouton code (#) Pour modifier ton(tes) message(s) : -> en bas de ton(tes) message(s), clique sur le bouton "Editer" Principe avec lien : Code :
Code :
Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||||
|
|
10
|
|
|
#8 | |||
|
Membre chevronné
Citation:
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
bonjour
j'ai essaye avec vos conseils mais j'ai taujours les memes problemes, alors soit je savait pas bien utuliser votre code soit vous avez oubliez qlq chose, comme je disait j'ai 2 pages php,A.php qui contien un formulaire methode POST ,2 combobox 2me page,B.php qui recoit les donnees venu du formulaire de page A.php(combobox avec des dates),et une requette qui va afficher des donnees entre ces deux dates. mon probleme c'est avec la pagination,pour passer a la page suivante ou revenir a la premiere un erreur s'affiche. ce n'est pas un erreur au niveau de syntaxe Code :
Code :
<p> <a href="<?php printf("%s?pageNum_Recordset1=%d%s", $currentPage, 0, $queryString_Recordset1); ?>">Premier</a> <a href="<?php printf("%s?pageNum_Recordset1=%d%s", $currentPage, max(0, $pageNum_Recordset1 - 1), $queryString_Recordset1); ?>">Précédent</a> <a href="<?php printf("%s?pageNum_Recordset1=%d%s", $currentPage, min($totalPages_Recordset1, $pageNum_Recordset1 + 1), $queryString_Recordset1); ?>">Suivant</a> <a href="<?php printf("%s?pageNum_Recordset1=%d%s", $currentPage, $totalPages_Recordset1, $queryString_Recordset1); ?>">Dernier</a></p> |
||
|
|
01
|
|
|
#10 | |||
|
Membre chevronné
Citation:
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
bonjour marc
oui moi aussi je vois le probleme ,mais je vois pas la solution,t ' a une solution? la variable $Recordset1 est initialisee,la preuve c est qu il porte des donnees au premier lancement, cette erreur s 'affiche quand je passe au 2me page. pagination. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Fait :
Normalement, tu devrais comprendre le problème. Manifestement, tu n'as tenu aucun compte de mon message précédent. Tu attends sans doute qu'on écrive TON code à TA place ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Invité régulier
cher monsieur jreaux62
d'abord je suis un debutant ,alors on est pas du meme niveau ,c est claire que je vois pas les choses assez facilement comme vs le voyez. vous avez ecris Code :
<form method="post" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>"> je crois que ca devrait etre comme ca: l'autre chose que je comprends pas c : Code :
est ce celle de pagination dans page b.php? dans le formulaire de a.php alors que parodoxalement ca methode est $_POST?? |
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
![]() ![]() |
OK, voici ce que tu dois faire :
1/ RÉCUPÉRATION des 2 variables : -> soit depuis le formulaire (1ère fois) -> soit via l'URL (durant les changements de page) remplace : Code :
Durant la pagination, on "change de page" (même si on reste sur la même !) On n'a plus de variable $_POST. -> on doit donc transmettre les 2 variables ($combo3 et $combo4) via l'URL ; -> ces variables seront ensuite récupérées en $_GET (cf ci-dessus), pour être utilisées dans la requête. remplace : Code :
<p> <a href="<?php printf("%s?pageNum_Recordset1=%d%s", $currentPage, 0, $queryString_Recordset1); ?>">Premier</a> <a href="<?php printf("%s?pageNum_Recordset1=%d%s", $currentPage, max(0, $pageNum_Recordset1 - 1), $queryString_Recordset1); ?>">Précédent</a> <a href="<?php printf("%s?pageNum_Recordset1=%d%s", $currentPage, min($totalPages_Recordset1, $pageNum_Recordset1 + 1), $queryString_Recordset1); ?>">Suivant</a> <a href="<?php printf("%s?pageNum_Recordset1=%d%s", $currentPage, $totalPages_Recordset1, $queryString_Recordset1); ?>">Dernier</a></p> Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
bonsoir jreaux62
je viens de lire vos explications,oui je peux dire que ca me parait plus que claire ,tres tres claire merci pour ton effort vraiment tres gentil de votre part. et maitenenant je vais attaquer mon editeur. merci une autre foi. |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Invité régulier
bonsoir jreaux62
c est moi de nouveau 50/100 de travail est faite, mais je sais pas qu'est ce qu'il arrive au pagination j'ai strictement suivi vos conseils mais quand je passes au page suivante,precedente,dernierre ... RIEN n'est affichee.(page demarrage c est BIEN); je remarque une petite erreur au niveau de nom de variable regardez comparez Code :
$transmission_variables = '&combo3='.urlencode($combo3).'&combo4='.urlencode($combo4); j'ai corrige ca ,mais le probleme resiste ..pagination ne fontionne pas. voila mon code de pagination Code :
<a href="<?php printf("%s?pageNum_Recordset1=%d%s", $currentPage, 0, $queryString_Recordset1).$transmission_variables; ?>">Premier </a><a href="<?php printf("%s?pageNum_Recordset1=%d%s", $currentPage, max(0, $pageNum_Recordset1 - 1), $queryString_Recordset1).$transmission_variables; ?>">Précédent</a> <a href="<?php printf("%s?pageNum_Recordset1=%d%s", $currentPage, min($totalPages_Recordset1, $pageNum_Recordset1 + 1), $queryString_Recordset1).$transmission_variables; ?>">Suivant</a> <a href="<?php printf("%s?pageNum_Recordset1=%d%s", $currentPage, $totalPages_Recordset1, $queryString_Recordset1).$transmission_variables; ?>">Dernier</a></p> Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
![]() ![]() |
-> urlencode() : Encode une chaîne en URL
Citation:
Citation:
Code :
<?php $transmission_variables = '&combo3='.urlencode($combo3).'&combo4='.urlencode($combo4); ?> -> dans I.E. : onglet "Page" -> cliquer sur "Afficher la source"
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Invité régulier
bonsoir jreaux62
urlencode,urldecode, sont ds fondtions!! je me suis dit que sont des noms de variable jai remit de nouveau le code mais taujours la meme chose, pagination ne marche pas. voila la source genere : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
![]() ![]() |
Si tu fais :
ca donne quoi ? Car là, on ne voir rien dans la source générée concernant combo3 ou combo4 ! Es-tu sûr d'avoir recopier mon code ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Invité régulier
j'ai fait echo $transmission_variables;
et voila le resultat &combo3=2011-06-05&combo4=2011-08-02 et apres de passer a page siuvante(pagination) voila le resultat &combo3=&combo4= j ai recopie de nouveau le code , et c'etait le resultat ci dessus. une petite question ,l'emplacement de ce code Code :
je l'ai mit apres la requete , et juste avant code pagination. cher jreaux62 c'est mon heure de travail,je dois partir j'espere tu peux m'aider a resordre ce probleme. mais dans tt les cas je vous remercier parceque je sais q c'est un effort q vous faites. allez bonne journee. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com