|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 77 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Avant même de commencer je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui me viendront en aide car je suis en train de m'arracher le cerveau Mon problème est donc le suivant: J'ai crée 3 onglets dans mon document "results", "select Manager" et "Manager1" Dans l'onglet "Result" j'ai créé 2 listes déroulantes. -la 1er liste 'colonne A' permet de choisir le manager dont les choix sont issues de l'onglet "select Manager" -la 2nd liste 'colonne B' permet de lister l'équipe associé au choix fait à partir de la 1er liste (colonneA) Ainsi une fois le manager et le membre de l'équipe choisis, les colonnes C et D retournent des infos spécifiques contenues dans le 3eme onglet "Manager1" ce grace aux formules: Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =INDEX(DECALER(INDIRECT($A2);;1);EQUIV($B2;INDIRECT($A2);0)) par exemple ... Il s’avére qu'il y a de homonymes dans l'équipe et je me rends compte que les fonctions Index et Equiv revoient systématiquement la premier valeur rencontrée ... comme "toto" Comment puis je midifier facilement ce comportement ou bien alors adopter un autre type de filtrage ... Merci d'avance, Chrystobale |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 704 ![]() |
Salut, voir sur http://silkyroad.developpez.com/excel/indexequiv/
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 311 ![]() |
Bonjour,
Voici une solution avec fonctions imbriquées Le but : Faire une recherche de données (ici l'adresse) sur une personne en évitant un homonyme. La dataBase en $A$2:$G$6 Nom en colonne B, Prénom en colonne C Adresse (information recherchée) en colonne D Il faut donc introduire, le nom et le prénom. Le nom cherché en B9, le prénom en C9 Fonction à placer en D9 Code :
=INDEX($A$2:$G$6;SOMMEPROD(($B$2:$B$6=$B$9)*($C$2:$C$6=$C$9)*(LIGNE(A2:A6)-1));EQUIV(D8;$A$1:$G$1;0))
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Humm ... j'avoue ne pas avoir compris les réponses ...
![]() Est ce qu'on peut me donner un indice supplémentaire ? Christophe |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une petite idée sur la question mais il faudrait l'appliquer sur un exemple pour voir à peu près la conception des données, une partie de ton fichier en PJ serait la bienvenue... Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
salut hben1961,
Il y a un fichier attaché à mon post. Merci de ton aide. Chrys |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
Bonjour à tous, bonjour chrystobale
Le fichier attaché dans ton premier post est en attente de validation et on ne peux le télécharger (en tout cas en ce qui me concerne)... Essayes de régler le problème ou en le rattachant de nouveau... Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
hello, merci pour m'avoir indiqué qu'il y avait un pb sur le fichier attaché dans le premier post ... voici le même, en espérant que vous pourrez l'ouvrir.
cdt, Christophe |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
Bonjour à tous, bonjour chrystobale
Connaissant la structure du fichier, une formule matricielle a été établie en colonnes C et D de la feuille "Results" cherchant les doublons et donnant le résultat correspondant au doublon (je n'ai pu la simplifier)... Au cas où le nombre de valeur choisie en colonne B (colonne "Name") est supérieur au nombre de la même valeur en colonne B de la feuille "Manager 1", la formule matricielle donnera l'erreur #NOMBRE! qu'on peut cacher par une MFC ou tout simplement changer la valeur saisie... Voir fichier attaché... Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonjour,
Une autre piste ... Citation:
Le plus simple serait que tu associes à leur nom la région et le pays d’appartenance (en prenant pour hypothèse qu’il n’y a pas d’homonymes dans le même pays et région). Pour exemple, j’ai créé une colonne « Identifiant » dans la feuille Manager1. Elle permet de concaténer nom, région et pays. Ensuite, j’ai modifié les références du nom «Manager1 » pour lui associer la colonne « Identifiant ». Cordialement. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Je reviens tardivement et je tiens à sincèrement tout le monde pour votre soutien - la solution que j'ai mis en place est bien de rajouter un identifiant par nom dans une colonne dédiée - et cela fonctionne correctement... MErci ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com