|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Après plusieurs heures de recherche je n'arrive pas à trouver comment je dois procéder pour recréer un tableau avec la modification d'une valeur. Le but: Pouvoir effectuer un calcul sur le temps en version seconde, sachant de je reçois au départ le temps en HMS Dans un premier, j'essaye de créer un nouveau tableau $point avec le champs temps en secondes au départ du champs hms du tableau $courses. Tout fonctionne jusqu'à la fin ou je n'arrive pas à récréer le tableau $point. Je suis pas expert en php, je m'embrouille avec les tableaux malgré les infos que je lis sur le net et dans les bouquins d'avance merci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 421 ![]() |
Hello,
j'ai pas vraiment saisi le pourquoi tu fais ce traitement sur les dates. pourrait tu énoncer ton besoin fonctionnel plus simplement STP. Sinon ta ligne suivante il y a ,je pense, un souci sur l'index Code :
echo $point[nom].$point[temps].$point[total]."<br>" ; Code :
echo $point['nom'].$point['temps'].$point['total'].'<br>' ; |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Invité de passage
Je vais essayer de faire court.
1- je reçois un fichier csv avec (par exemple) les infos; A ( nom du coureur);1:20:30 (temps du coureur heures:minutes:secondes);P (ciruit) B ( nom du coureur);1:25:40 (temps du coureur);P (ciruit) C ( nom du coureur);2:20:30 (temps du coureur);P (ciruit) 2- un calcul de points est effectué de la façon suivante. un certains nombre de points est attribué en fonction du premier arrivé qui lui à 3000pts. Le calcul des points se base sur le principe: 3 points en moins toutes les 5 secondes. Donc dans un premier temps je transforme le champs "temps" en secondes afin de pouvoir effectuer mon calcul. Pour revenir au problème. lorsque je fais un print_r de la table $course j'ai ceci Code :
Code :
Code :
merci |
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 421 ![]() |
C'est un probleme d'index dans les tableaux
mais à mon avis il y a trop de tableau pour chercher le probleme A mon avis c'est plus rapide de : 1 déclarer une classe coureur Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci pour ton aide, je vais revoir la construction. C'est toujours bien d'avoir une autre vision (surtout quand on débute)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com