|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais que dans les formulaires de ma BDD access 2007 une liste déroulantes des différentes localités attachées à un seul et même code postal s'affichent dans une liste déroulante et puissent être sélectionnées. EX: 4540 --> AMAY AMPSIN FlÔNE JEHAY Comment puis je faire? Requêtes? VBA? Merci d'être clair et conci... je suis novice |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Mickaël Dessinateur industriel Inscription : décembre 2010 Messages : 61 ![]() |
Bonsoir,
Je suis également novice, néanmoins, j'ai traité des cas similaires pour mon appli. Déjà je pense qu'il faudrait que tu nous donnes des infos sur tes tables, et relations. Pour ma part, je ferais probablement une table [Localite] avec les champs IDLocalite et Nom. Puis une seconde table [CodePostal] avec les champs IDCP et CodePostal. Et pour finir une dernière table [LienCPLoc] qui aurait comme champs IDLocalite et IDCP. Cette table te permettrait d'associer une commune à un code postal. La table [LienPCLoc] ressemblerait à ça: ________________________________ IDLocalite | IDCP ________________________________ 1(Saint Jean de Losne) | 1(21170) 2(Trouhans) | 1(21170) 3(Dijon) | 2(21000) ________________________________ Ensuite la liste déroulante afficherait le résultat de la requête. Suivant ce que tu as déjà, je tâcherai de t'aider plus en détail lorsque tu auras répondu et si des gens plus compétants ne l'ont pas fait avant moi ps: tu n'es pas obligé de faire de code vba je pense si ça reste tel quel. Une simple requête placée sur le champ "Contenu" suffira. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Aurélien SimonConseil aux entreprises Inscription : juin 2011 Messages : 40 ![]() |
Bonjour à tous les deux.
J'ai une solution à vous proposer. Ce n'est pas la seule, mais elle a le mérite de fonctionner. Je l'ai trouvée en cherchant sur Google, j'ai trouvé quelque chose de similaire et je l'ai adaptée. ![]() Vous trouverez l'explication de cette méthode ici : http://www.info-3000.com/access/list...inte/index.php Il suffit de remplacer le champ Pays par un champ Code_Postal, et le tours est joué. N'hésitez pas à demander s'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas bien. Cordialement. PME Diag |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Aurélien SimonConseil aux entreprises Inscription : juin 2011 Messages : 40 ![]() |
Salut !
Alors, vous avez pu résoudre votre problème ? N'hésitez pas à demander en cas de basoin. Cordialement. PME Diag |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com