Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Serveurs (Apache, IIS,...) > Apache
Apache Forum d'entraide Apache. Avant de poster : Cours Apache, FAQ Apache
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/09/2011, 18h45   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Empêcher la réécriture automatique des URLs d'images ?

Bonjour à tous,

J'ai codé pour un ami une petite galerie de photos, pour laquelle chaque image possède une URL du type monsite.com/img/vignettes/XXX.jpg, où XXX est un nombre compris entre 100 et 600.
Via l'administration, mon ami peut choisir quelles images il affiche et générer une vignette à partir d'un morceau de l'image.

Le problème est que si une image est demandée par le serveur, alors qu'elle n'a pas encore été créée, mais que son numéro est proche d'une autre image déjà créée sur le serveur, alors Apache fait automatiquement la conversion comme si c'était une faute de frappe et affiche l'image déjà présente.
Par exemple, si je demande l'image monsite.com/img/vignette/250.jpg alors qu'elle n'a pas encore été générée depuis l'admin, et que l'image monsite.com/img/vignette/240.jpg existe, il affiche la 240, et non une erreur 404...
Cette image n'est pourtant pas l'URL requestée, et dans mon cas je voudrais qu'il n'affiche PAS d'image (mais le alt à la place), au lieu de remplacer par une autre image présente sur le serveur.

Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il existe un paramètre à désactiver dans la conf Apache pour désactiver ce comportement, et laisser les utilisateurs entrer de mauvaises URLs à leur guise ?

Merci d'avance, et longue vie au forum
razbitume est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/09/2011, 19h25   #2
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut OK j'ai trouvé

mod_speling dans httpd.conf
CheckSpelling off dans le htaccess

Pour ceux qui auraient le même problème
razbitume est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h07.

Partenaires

Hébergement Web