|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 68 ![]() |
bonjour,
j'essaye de dévelooper un code qui me permet de lancer un executable à partir d'un lien hypertexte. mon souci c'est de ne pas avoir les fenètres d'avertissements qui confirment l'ouverture d'un executable (message de securité...), et donc de trouver une commande qui ferme ces fenêtres et me permet d'ouvrir mon executable directement aprés le clic sur le lien. merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
C'est impossible, simplement pour des raisons de sécurité.
00
|
|
|
#3 |
|
merci bcp pour l'information
bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
Pourquoi veux-tu désactiver les alertes de sécurité ?
Si elles éxistent, c'est qu'il y a de bonnes raisons à cela, et de plus il faut laisser à l'utilisateur le choix. Donc ce que tu cherche à faire serait une erreur d'un point de vue ergonomique. De plus, ça me paraît louche, et je me demande si tes intentions sont louables ...
00
|
|
|
#5 |
|
vraiment tu vois le mal partout Mr, je voulais juste dans le cadre d'une application pouvoir lancer un executable bien defini en cliquant sur un lien. tu peux dormir tranquille alors, en tous les cas merci de veiller sur la toile
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Si tu mets un lien http vers un fichier executable, lorsque l'utilisateur cliquera dessus, il pourra le lancer si il le veut (son navigateur lui demandera certainement si il veut executer ou telecharger le fichier, il aura juste à cliquer sur executer).
Tu n'as aucune raison de désactiver les alertes du navigateur, je ne vois pas en quoi ces alertes peuvent être considerées comme un problème. De toutes façons tu n'as pas le choix, alors c'est vite reglé .... (à moins que tu ne réussisse à dénicher des failles inconnues dans IE et firefox que tu exploiterais pour forcer le navigateur à executer ton programme .... bon courage)
00
|
|
|
#7 |
|
salut,
j'ai trouver une solution pour pouvoir ouvrir le fichier (.exe) en mettant une copie dans un dossier partagé et la j'arrive à l'ouvrir. mon seul souci c'est la fenètre 'Téléchargement du fichier' qu me demande si je veux ou vrir ou enregistrer le fichier, ainsi que l'avartissement de sécurité qui vient aprés et qui me dmeande si je veux vraiement executer le fichier. mon problème donc est de trouver un moyen de valider ces 2 fenetres automatiquement. je sais c'est po courant mais je vous promet, c pour une bonne cause |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
Un conseil : oublie cette idée.
Je dis ça pour toi, parce que vu comme tu as l'air parti, tu va y passer des heures avant de te rendre à l'évidence. Ces alertes de sécurité ne sont pas contrôlables par un script js ou vbs ou autre, sinon ça serait une énorme faille de sécurité. A quoi sert cet exe ? Pourquoi est-ce gênant que l'utilisateur ait un avertissement ? As-tu envisagé de le remplacer par un applet ? D'un point de vue ergonomie, le mieux serait que AVANT le telechargement de l'exe, tu avertisse l'utilisateur qu'il va devoir accepter son éxécution, tu lui montre une petite capture d'écran, et tu lui dis de cliquer sur le bouton 'Executer' avec une grosse flèche verte qui pointe dessus.
00
|
|
|
#9 |
|
Invité(e)
Sinon il ya la possibilité de faire une dll Active X à la manière des "spyware".
On peut faire du code exécutable comme cela |
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com