|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 26 ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
J'ai besoin de votre aide car ça fait 2 semaines que je bloque là-dessus : J'ai un Excel qui est rempli automatiquement par une application métier. Le nombre de ligne de ce classeur est variable. La première ligne tiens sur 10 colonnes et toutes les lignes qui suivent sur 6 colonnes. Le problème se situe lorsque j'utilise cette macro pour enregistrer mon classeur en CSV : Code :
J'illustre avec des images : ![]() Et en CSV : ![]() J'aimerai me débarrasser de ces points-virgules en fin de lignes ... Je suis ouvert à tout même un bout de code me permettant de les supprimer ferait l'affaire D'avance, merci de votre temps et de votre aide. Jeremy J |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 895 ![]() |
Bonjour,
Le nombre de ; dépend du nombre de colonne ayant un en-tete. Pour supprimer les ; , supprime les en-tete qui ne servent pas
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Le problème est que je n'ai qu'un seul entête (la première ligne) et elle m'est indispensable ...
Une remarque : excel me rajoute ces points-virgules seulement sur les 15 premières lignes de mon CSV, et au delà, tout est nickel ! Bizarre non ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 895 ![]() |
Si tu utilises cette méthode d'enregistrement, tu n'as pas d'autre choix que de supprimer les en-têtes inutiles.
La structure d'un CSV est si 10 en-têtes alors autant de champ de données séparés par un ;
|
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Tu peux exécuter cette proc une fois le fichier csv fermé mais je ne vois pas pourquoi des points virgules qui se suivent posent problème mais c'est toi qui es le mieux placé pour en juger : Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier