|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai vu pas mal de problème de session sur le forum, mais le mien est on ne peut plus bizarre. Je possède un site chez lycos ou je souhaitais installer une nouvelle version avec plus de services et suppression des frames. Pour la connection des abonnés, j'utilise une page d'identification ou je code le login et le mot de passe puis je les enregistre avec session_register. Sur l'ancienne version, tout se passe bien. Sur la nouvelle version qui utilise la même page d'identification, impossible d'enregistrer les paramètres codés avec session_register et je n'ai pas de message d'erreur. le site me renvoit toujours à la page d'identification. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 385 ![]() |
salut,
t'as bien mis les session_start() partout? sinon t'as essayé avec $_SESSION['chose']=$truc au lieu du session_register? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
le session_start() est-il bien la premiere chose que tu envoye au serveur ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Effectivement, toutes mes pages commence par session_start(). Je ne pense pas que ce soit un problème de code, car le site fonctionne parfaitement avec l'ancienne version qui utilise pour la plupart les mêmes pages de code. Ne serait-ce plutôt pas du à la suppression des frames?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 385 ![]() |
dans ce cas, il faudrait qu'on en sache plus sur la structure de tes codes
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Voici comment est faite ma structure qui je le rappelle fonctionne trés bien avec l'ancienne version.
Lorsque qu'un abonné veut se logger, il accède à un formuliare tout à fait standard où il renseigne son login et son mot de passe. Ces données sont ensuite cryptées par une page identification et comparées aux données de la base de données client. Si la réponse est bonne, j'enrigistre les paramètres avec session_register sinon je renvoi au formulaire avec un message d'erreur. Je tiens à préciser que la nouvelle version fonctionne trés bien en serveur local avec easyphp. J'ai également comparé le phpinfo() de lycos et celui d'easyphp, les variables sont les même en ce qui concerne register_global. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Romain PERRUCHONArchitecte - Expert Technique Inscription : novembre 2004 Messages : 2 664 ![]() |
Je pense que ce serais bien que tu nous passes au moins un morceau de ton code afin qu'on se fasse une meilleure idée de ce que tu as fais, et sans doute nous trouverions la solution à ton probleme plus facilement
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
|
Invité de passage
Voici une partie de la page formulaire (Je nai pas mis la totalité du script de mise en page)
Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre émérite
![]() |
D'après la doc officielle sur la fonction session_register():
Citation:
EDIT: Au passage la boucle while ne sert à rien vu que tu identifie qu'un seul membre donc une seule ligne de résultat à traiter.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
C'est vrai mais uniquement si la variable register_global de php est sur OFF. Or dans mon cas, sur lycos elle est sur ON et de plus ce script fonctionne avec l'ancienne version . La grosse différence entre les deux version est l'utilisation de frame dans l'ancienne version sinon au niveau enregistrement des variables c'est la même chose.
??? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Je viens de modifier les session_register()
par les $_SESSION['truc']=$truc ça marche en serveur local avec easyphp mais toujours pas avec l'hébergement lycos. Je ne sais plus que penser... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com