|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() Loïc LaffontInscription : juin 2007 Messages : 495 ![]() |
Salut,
J'ai un seveur DNS principal et secondaire dans mon infrastructure. Pour héberger un intranet et des sites de préproduction nous avons rajouté un serveur LAMP avec BIND afin de ne pas avoir à gérer les Hosts directement sur les DNS de production. J'ai eu confirmation que les requête DNS ne trouvant pas réponse sur les DNS en production allaient interroger le DNS de préproduction à condition de l'avoir déclaré dans la configuration DNS de production comme "Redirecteur". Donc cela devrait fonctionner. Pourtant si je me trouve sur le serveur et je fasse un ping de l'un de mes domaines j'obtiens : Code :
Je voulais savoir si c'était normale et si d'autre personnes que moi avaient configuré leur serveur web de la sorte. Merci
|
|
10
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Grégory RocheGED (Gestion Electronique de Documentation) Inscription : octobre 2009 Messages : 1 067 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Généralement, on n'en met qu'un. Citation:
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
Merci polymorphisme pour ta réponse, tu va pouvoir peut être m'en dire plus.
Citation:
Citation:
Prenons pour exemple que je garde seulement ma configuration Apache que je stop mon serveur DNS (Bind9) comment les ordinateurs de mon réseau pourrais faire la relation entre URL et IP ?
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Je suis toujours en rad.
Personne pour me tendre la main ?
|
01
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
J'ai enfin trouver la solution.
Les redirecteurs sont la solution. Je me trompais sur leur utilités en fait un redirecteur permet de dire au serveur DNS Microsoft ne gère pas le domaine untel. Pour laisser une trace et afin d'expliquer au curieux disons que nous souhaitons créer le domaine test.jobs afin d'héberger nos intranet toto.test.jobs et titi.test.jobs Si nous devions le gérer sur le serveur DNS il faudrait toucher la configuration d'un DNS de production afin de déclarer les différents protocole qu'exploiterait se domaine. C'est légèrement dangereux quand on ne sait pas trop où l'on mets les pieds. Alors qu'il suffit de déclarer un redirecteur nommé test.jobs donner l'IP du serveur web et comme ça tout les sites appartenant à ce domaine seront gérer par le serveur "redirecteur" Les sites toto.test.jobs et titi.test.jobs ne généreront pas de requête DNS depuis les serveurs Microsoft. Il laisserons ça à mon serveur Bind pour mon cas.
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com