|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour
Mon père s'occupe d'un ensemble de terrain (jardin) je lui ai fait une feuille excel avec les diverses colonnes et sur cette feuille un bouton ajout qui ouvre une fenêtre pour introduire toutes les données sur un jardin et lorsque qu'il clic sur ok les données se mettent sur la feuille excel le seule problème c est qu'il ne trie pas toute les données juste le numéros de jardin qu'il met par ordre Je ne trouve pas comment faire pour qu'il ajoute et trie toute la ligne insérée voici la commande que j ai inséré dans le bouton ok Code :
Code :
pouvez vous m aider merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonjour
Exemple (à adapter): avec 3 textbox dans un userform On insère une ligne vièrge en ligne 2 de Feuil1 On transfère les données vers cette ligne TextBox1 en A2 TextBox2 en B2 TextBox3 en C2 On trie les données sur la colonne A Code :
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 895 ![]() |
Bonjour,
Cette ligne de code spécifie de faire le tri uniquement sur la colonne A Code :
Range("A1").Sort Key1:="Jardin", Header:=xlYes Code :
Range("A:D").Sort Key1:="Jardin", Header:=xlYes
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 7 ![]() |
Il te faut préciser l'étendue de la zone à trier soit :
ou tu devras remplacer E par la colonne de fin de ton tableau. La métode end avec xldown en paramètre sélectionne jusqu'à la dernière ligne saisie vers le bas du tableau. J'espère t'avoir aidé sinon n'hésites pas à revenir !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 2 ![]() |
je vous remercie beaucoup maintenant cela fonctionne