|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() steve micheletreferenceur Inscription : septembre 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Je sollicite votre aide sur un script qui me prend la tete depuis 4h ! Je vous explique, je souhaiterai mettre en ligne un script qui permettrait aux utilisateurs de pouvoir supprimer leur adresse de la Newsletter avec un simple petit formulaire demandant l'adresse à supprimer... Ces adresses sont contenues dans un fichier TXT (aucune BDD pour des raisons de logistique) et sont listées les unes en dessous des autres du style : toto@toto.com nono@nono.com nana@nana.com etc.... J'ai trouvé un script qui à priori serait capable de faire ça, mais il ne fonctionne pas... Je suis sous Linux sur serveur dédié OVH. Tous les fichiers du repertoire sont CHMODé en 777... En lancant le script, la page s'affiche bien avec une case où remplir l'email, et 2 boutons "Subscribe" et "Unsuscribe" ... Lorsque je teste d'ajouter ou de retirer une adresse, en cliquant sur le bouton Submit, le formulaire s'efface et rien ne s'affiche. Un coup sur le FTP, je regarde le fichier crée en question, ou deja existant, et aucune modification n'a été faite, aussi bien à l'ajout qu'à la suppression... En partant d'un fichier vide chmod 777, il reste à 0, quel que soit l'opération que j'effectue avec ce script... J'éspère que ca vous éclaire et que je suis assez clair Merci pour votre aide :-) Voila le script : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Gérant - société de développement web Inscription : avril 2007 Messages : 307 ![]() |
EDIT :
Dans un premier temps rajoute un : en début de script que tu voie si tu as un message. Bonjour, Alors pour commencer le code est pas génial du tout... Il a l'air vraiment codé à l'ancienne. Ensuite le fait que tu es une page blanche peut venir d'une erreur sur le script et du fait que tu n'affiche pas ces dernières. Donc je remet ton code en un peu plus lisibles et on regarde cela Code :
|
10
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 3 889 ![]() |
1 - Ajoute
Code :
2 - Ce code à l'air d'avoir été conçu pour des versions de PHP antédiluviennes (j'imagine pour PHP 4 qui est obsolète aujourd'hui). Si ça tourne sur un environnement récent (PHP 5.2~5.3) il y a de grande chances que les problèmes viennent de là 3 - Prendre un script tout fait pour faire ça sans même le lire j'appelle cela de la paresse, ça se fait en 2 minutes. La preuve: Code :
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() steve micheletreferenceur Inscription : septembre 2011 Messages : 7 ![]() |
Merci pour vos réponses, j'ai fais ce que vous m'avez dis, voici le résultat :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 958 ![]() |
faut se mettre à jour, utilise $_GET ou $_POST, pas HTTP_GET_VARSle reste c'est que tes données en entré n'existe pas, donc vérifie quelles existent ...
10
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Effectivement ca marche beaucoup mieux !
J'ai remplacé les lignes 2 et 3 pour qu'elles deviennents : Code :
Le seul souci, c'est que je souhaiterai utiliser ce script avec un fichier texte déja existant contennant un nombre d'adresses Mail les unes sous les autres, à priori ce script parse avec un * entre chaque adresse... Savez-vous ce que je pourrais modifier pour qu'il puisse lire le fichier texte normalement et supprimer les adresses sans modifier le fichier et le parser ? A savoir que j'utiliserai ce script que dans un sens => La desinscription... Merci pour votre aide encore une fois :-) |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
fait plutôt : if(!empty($_GET[$v]), pas besion de $$ non plus, si tu débute en PHP je te conseil d'apprendre les bases avant de te lancer dans un projet
20
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Gérant - société de développement web Inscription : avril 2007 Messages : 307 ![]() |
Surtout que le code suivant :
Code :
Code :
A mon sens tu apprendra beaucoup plus si on t'aide à en recoder un de A à Z pour que tu comprenne. Cordialement,
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 3 889 ![]() |
Tout à fait, si vous regardez mon post précédent vous verrez que ça se fait en 10 lignes de code...
10
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
:-( Rhooo vous m'avez découragé en 10 Secondes....
Effectivement, ce script est trop compliqué, et mes bases en PHP sont restreintes, voir TRES restreintes... J'ai besoin de ce script assez urgemment, et j'avoue avoir pris ce qui me passait sous la main, mais je suis partant pour apprendre ! Ce fichier texte de mails comporte environ 300 000 Adresses, et pèse 8Mo. Et il est déja formatté avec une adresse par lignes, à utiliser sous Sarbacane, et donc forcément à chaque envoi de mailing, je reçois de nouvelle dsinscriptions, et si à chaque mail je dois passer par WORD par exemple pour supprimer tous les % et reformatter au format SARBACANE, bah j'ai pas fini ! Si j'arrivais à trouver le moyen de pouvoir modifier ce fichier tel qu'il est sans toutes ces complications, ca m'enleverai une ENORME épine du pied... Merci pour votre aide en tout cas, et si vous pouvez m'aider j'attends toutes vos aides :-) |
|
|
00
|
|
|
#11 |
10
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Dans mon cas, on fera une exception car comme je m'y suis pris trop tard, j'aurai du me pencher dessus il y'a 3 mois déja, je suis trop naze :p
Au lieu de ça je me suis penché sur le fonctionnement LINUX, les serveur dédiés, leur mise en place, et le fonctionnement de l'IP LOAD BALANCING pour faire fonctionner un site sur 2 serveurs ou plus en meme temps... J'attends vos conseils ou idées pour m'aider à avancer sur ce script... Thanks... ^^ |
|
|
00
|
|
|
#13 |
utilise Mailchimp
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Il est pas mal ce site... Je pourrais l'utiliser pour héberger ma liste, utiliser leur script de désabonnement et ensuite récupérer la liste modifiée par les désinscriptions, mais le probleme c'est que le seul moyen d'exporter ensuite est en format C.S.V
Pas top pour mon logiciel SARBACANE.... :-( |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com