Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur de Drupal 7 depuis un peu plus d'un mois et franchement, je patauge pas mal.

Dans un module que j'ai confectionné, je cherche à mettre en forme les filtres exposés d'une vue contenus dans un block via la fonction hook_form_alter(&$form, &$form_state, $form_id). Plusieurs problèmes se posent à moi :

- le premier concerne la largeur des filtres provenant du champ CCK 'Emplacement' (module 'Location'). Ces champs sont Country, City, Postal Code, etc... Dans la fonction, en faisant un 'dsm($form);', je ne trouve pas la propriété 'width', or mes filtres débordent de mon block. Je ne sais abolument pas comment m'y prendre pour résoudre ce problème (CSS, surcharge d'une fonction, d'un template?)

- le second est que j'ai mis en forme certains autres filtres exposés via le module 'Better Exposed Filters' pour pouvoir obtenir des cases à cocher. J'ai configuré certains de ceux-ci pour qu'ils soient collapsibles. Cependant, je n'ai pas d'option pour indiquer que le filtre en question doit être 'ouvert' ou 'fermé' par défaut. Toujours via un 'dsm($form);', je ne trouve aucune propriété sur laquelle agir. Cela me parais normal, vu que le module 'Better Exposed Filters', je suppose, ajoute une couche CSS pour l'affichage. Je ne vois pas non plus comment faire pour indiquer que ces filtres doivent être 'fermés' par défaut au lieu d'être 'ouverts'.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.