|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() hugues dupontPompier Inscription : janvier 2010 Messages : 170 ![]() |
bonjour,
dans une table, j'ai un champs n° de tel portable. Ce que je voudrais, c'est ajouter automatiquement une extension: @oleane.fr pour créer un carnet de contact. j'ai essayé de créer un masque de saisie mais ça ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Quelque chose comme :
Code sql :
SELECT [NomTaTable].[NomChampNoTel] & "@oleane.fr" AS [CarnetAdresse] FROM [NomTaTable]; A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Dans la propriété Masque de saisie de ton champ, as-tu essayé quelque chose de ce genre : Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
L'idée de Philippe
est bonne mais autant que je sache, les infos du masque de saisie ne sont pas enregistrées avec les données donc dans le champ tu n'auras que le numéro de téléphone.A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Pas tout à fait d'accord avec toi marot_r, en complétant le masque de Philippe ( ) de la manière suivante, les caractères littéraux seront stockés dans le champ.Voici le complément d'informations indiqué par l'aide Access Citation:
|
|
10
|
|
|
#6 |
Merci Jeannot45 de cette correction.
Lors de mes essais il a plusieurs années je n'avais pas obtenu cela. Le masque avait 'disparu'. A+
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() hugues dupontPompier Inscription : janvier 2010 Messages : 170 ![]() |
ok
moi j'ai fait un truc comme @"@oleane.fr" et ça fonctionne. va savoir!! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() @ marot_r Pas de problème ![]() @ hugodu28 Ce n'est pas un caractère de masque de saisie que tu as appliqué mais un Format. Autrement dit, le caractère "@" représente n'importe quel caractère saisi par l'utilisateur et le principe du masque de saisie qui a pour but de normaliser la saisie n'a pas d'effet.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com