|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2009 Messages : 102 ![]() |
Salut à tou(te)s,
Code :
C'est pourtant un simple trigger. J'ai l'impression que le trigger n'arrive pas à évaluer le NEW.myvalue ... c'est étonnant. Quand je me base sur les OLD.myvalue là j'arrive à obtenir un effet... Il s'agit s'implement de remettre à zero le champ myvalue lorsque j'atteinds une limite sup de 16383 ... le trigger intervient lors de requetes UPDATE sur cette table dont le but est simplement d'incrémenter myvalue. Code :
Merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Comme c'est un trigger BEFORE UPDATE (avant la mise à jour), myvalue n'a pas encore été incrémentée et ne dépasse donc probablement pas 16383 sinon le trigger aurait fait son effet.
Essaie avec un AFTER UPDATE ou avec myvalue + 1 dans le IF.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2009 Messages : 102 ![]() |
Code :
IDEM avec le code suivant Code :
|