|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 14 ![]() |
salam tous le monde
d'abord je travail avec doctrine et sf 1.4 s'il vous plait j'ai une jointure entre de table 'article' et 'creat_article' et je veux afficher les colonnes de la premier table et faire une jointure pour afficher une autre colonne dans la deuxième table voila le code que j'ai fait dans l'action.class.php Code :
Code :
et merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Jordane Étudiant Inscription : février 2010 Messages : 59 ![]() |
C'est ta jointure qui est mal faite.
Tu as pas fait la liaison entre les deux tables du coup il te retourne aucun enregistrement. Code :
tu peux aussi utiliser la fonction leftJoin() pour faire une jointure |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci pour votre reponse
mais meme si j'ai changer la formule de la requete la date ne s'affiche pas je pense que l'erreur existe aussi dans la methode de recuperation des données Code :
<?php echo $article->CreatArticle()->getDateCreat() ?> Code :
<?php echo $article['CreatArticle']['date_creat'] ?> mais il m"aaffiche cette erreur : Code :
No description for object of class "CreatArticle" |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
Citation:
C'est normal qu'il affiche une erreur parce que renvoi un objet et pas un tableau essayez Code :
<?php echo $article->CreatArticle->getDateCreat() ?> |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
merci , mais apres que que j'ai essayé Code :
<?php echo $article->CreatArticle->getDateCreat() ?> est ce que je doit integré quelque chose dans les models ou les actions ?? merci beaucoup de m'avoir aidé |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
il faudrait connaitre la structure sous laquelle est renvoyée la date.
Peut être qu'il renvoie directement la date je ne sais plus trop comment fonctionne . qu'est-ce que tu obtiens quand tu fais ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
j'ai integré l'instruction
et voila il m'a afficher l'ensemble des variables utiliser Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
essaie d'enlever le 'a.' devant CreatArticle dans ta requête
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Juste pour éclaircir les choses.
Le code DQL a utiliser dépend du shema.yml qui a permis de créer tes tables. Pourrais-tu l'afficher ? Il sera alors plus simple d'écrire la requête correspondante. A priori le a.CreatArticle c n'est pas nécessairement une erreur si CreatArticle est le nom de la relation définie dans le shema.yml. Mais dans ce cas, le fait de rajouter une condition where qui la reprend est une erreur. Donc, impossible de faire sans le shema, et sans avoir vérifier que les problèmes ne sont pas issus du dit shema.yml.
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Citation:
merci pour votre reponse, j'ai verifié le shema et le nom de la relation est CreatArticle, alors je supprime la condition where ?? |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Invité de passage
merci beaucoup les amis pour votre aides c'est résolu
j'ai changer le code de l'action.php Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Un peu tordu et peut-être un peu lourd, même si je ne doute pas que cela fonctionne.
Si ta relation est tel que tu me la donne et est correctement définie (pas vérifiable, tu ne donnes pas le schéma), alors tu pourrais aussi écrire : Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com