|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'essaie de construire une page avec un formulaire 'dynamique', dans le sens où l'utilisateur séléctionne une action et en fonction de son choix, j'affiche un certain nombre d'input (que ce soit des champs texte, select box...). - En gros, j'affiche une selectBox avec une liste d'action. - Une fois une action séléctionnée, j'envoie une requête Ajax qui me renvoie le nouveau formulaire (déja mis en page au format html) - A ce moment là, j'utilise un form1.after() pour afficher mon nouveau formulaire. Donc, au final, j'ai un nombre de paramètre variable. Mon soucis est de récupérer les valeurs entrées par l'utilisateur et de les renvoyer à mon script PHP. En cherchant, je suis tombé sur ce topic : topic. et je me suis donc logiquement tourné vers serialize() que j'utilise de cette manière : Code :
Code :
Est ce qu'il me manquerait quelque chose? Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
selon moi c'est un souci de selecteur
il n'existe pas de balise parametre_form c'est un id ? un name ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Il s'agit d'un id. Pour le coup, c'est l'id de la div qui contient le formulaire (j'avais essayé avec l'id du formulaire, et après plusieurs echecs, j'ai tenté avec la div avant de poster)
voici le code html retourné par ma fonction ajax : Code html :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Code html :
<form id="toto" param0"="" method="post > <label for=" action="requetes">
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
en dehors du loupé pointé par Beef ...
id ="toto" =>
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Merci pour vos réponses... Du coups, les deux posaient un problème.
Pour l'erreur pointée par Bovino, c'est que bêtement je me fiais à un alert qui m'affichait le code HTML pour être sur que rien ne clochait et qu' il m’affichait la bonne syntaxe sauf qu'il manquait une " et je me disais que c'était firefox qui avait un raté ici. Pour la seconde erreur, je n'ai aucune excuse. Et enfin, il y a un troisième point, que j'ai trouvé par hasard : .serialize() zappe tous les champs qui n'ont pas de names (autant dire que mon formulaire était vide pour lui). Merci pour vos réponses aussi précise que rapide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com