|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
Comment se fait-il que le nom du fichier charger par ne s'affiche pas entièrement ?? Comment résoudre ce problème très genant. pour exemple: bouton(choisissez un fichier), nom du fichier(test_doc...pdf) au lieu de (test_document_partie1.pdf) information: il y a assez de place pour afficher le nom complet du fichier, j'ai essayé d'agrandir la taille de l'input type file avec "size" mais ça n'a aucun effet. QQun a une idée ?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 573 ![]() |
je dirais size :
Code html :
<input type="file" size="200"></input>
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
merci pour votre réponse, seulement j'ai déjà utiliser le size et ça n'a absolument aucun effet
Une autre idée ?? Je suis tout de même étonné que personne n'ai parlé du problème auparavant, j'ai beau cherché partout sur la toile et je ne trouve aucun sujet traitant de ce problème (sauf si je pose mal ma question a google). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Parce que ça dépend du navigateur. Parce que tous les navigateurs ne gèrent pas de la même manière. Parce que tu testes sur Chrome. Parce que c'est un comportement qu'on ne peut pas modifier.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
A mon sens, la première question à se poser est
Citation:
![]() Le seul intérêt du contenu d'un input file est coté serveur. Au niveau navigateur (et particulièrement vu sous l'angle HTML) la valeur d'un champ file n'a absolument aucune utilité...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 082 ![]() |
À la limite c'est sympa, si on a oublié quel fichier on a mis dedans, de pouvoir vérifier le nom en un coup d'œil avant d'envoyer.
Mais enfin, 'faut quand même exagérer un brin pour dire que ne pas pouvoir le faire est très gênant. Si on a un doute il vaut mieux recliquer sur Parcourir. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
![]() ![]() |
Bonjour,
1/ "très gênant" : pas tant que ca. Mais c'est vrai que sur Chrome et Safari, le nom s'affiche tronqué : nomd.....ier.jpg Ce n'est effectivement pas très malin de leur part et complètement inutile ! Autant ne rien afficher du tout ! 2/ à voir ici : - l'explication de "C:\fakepath\" - un moyen d'afficher le nom du fichier Citation:
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup pour vos réponses et avis,
en ce qui concerne le coté gênant, ce n'est pas pour moi c'est pour le client qui a besoin d'une administration et le client ne s'y connait pas du tout en internet, si il lui manque une partie d'un nom de fichier il pourrait penser indéfiniment que le fichier n'a pas été trouver comme il faut et recommencer. EN tout cas merci pour ce bout de code qui va sans doute changer la done. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 573 ![]() |
Citation:
Mais il me semble qu'il faut tabler sur la progressive intégration de cet aspect par ses utilisateurs, qui de toutes façons seront confrontés à l'identique partout sur le web. Il faut bien qu'ils commencent à l'accepter quelque part. Sur ce site ou sur un autre ^^ Comme d'habitude, au final sur le terrain, ceux qui savent expliqueront aux autres
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com