|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 67 ![]() |
Bonjour,
Sur une feuille excel, j'ai des valeurs dans 2 colonnes (A et B) La colonne A correspond à des articles et la colonne B correspond à des quantités. Dans la colonne A je peux avoir plusieurs fois le même article. Je souhaite dans la colonne G copier les articles et mettre ensemble ce qui sont identiques et dans la colonne H avoir la somme des articles identiques. Voici le début de code que j'ai mais je bloque au second If : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 895 ![]() |
Bonjour,
Ta variable Conc n'est pas typé. Sur cette ligne tu lui donne la valeur d'une cellule Et sur celle si tu la compare avec une plage de cellules Une variable ne peut avoir plusieurs types. Peux tu m'éclairer sur ce que doit faire cette condition.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
bonjour,
Je souhaite voir ci la valeur de la cellule de la colonne A est présente dans la colonne G. Si non de la rajouter dans la colonne G. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 895 ![]() |
Je te propose d'étudier ce code qui, je pense, fait ce que tu souhaites
Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Merci pour le code, ça marche. J'ai compris mon erreur et de plus par la suite j'étais partis sur un do loop. Il aurait fallu partir sur un set. Merci pour tous je vais continuer a bosser. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com