|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Loïc LaffontInscription : juin 2007 Messages : 495 ![]() |
Salut,
J'ai un seveur DNS principal et secondaire dans mon infrastructure. Pour héberger un intranet et des sites de préproduction nous avons rajouté un serveur LAMP avec BIND afin de ne pas avoir à gérer les Hosts directement sur les DNS de production. Je suis parti du principe que les requête DNS ne trouvant pas réponse sur les DNS en production allaient interroger le DNS de préproduction à condition de l'avoir déclaré dans la configuration DNS de production comme "Redirecteur" Pourriez-vous me confirmer ou pas si cela marche bien comme ça ?
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
Bon j'ai trouvé un semblant de réponse :
Citation:
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 57 ![]() |
Bonjour,
Donc dans le cas où aucun "forwarders" n'est configuré, ce sont les "root Hints" qui vont être utilisés si j'ai bien compris? Donc s'il n'y a pas non plus de "root hints" on obtiendra aucun résultat ou la requêtes est-elle transmise plus loin, par exemple à la passerelle par défaut (qui elle pourrait avoir des DNS "forwarders" définie). Si j'ai bien compris les "root hints" sont défini par Microsoft et mis à jour lors des mises à jours Windows correct? J'ai lu aussi que si on avait pas de "forwarders" de défini, et quand dans les options DNS avancées on cochait la case "disable recursion, (also disables forwarders) " et bien plus aucun servers DNS ne devait être atteingable => plus de requêtes sur l'externe fonctionnant. Hors, j'ai testé et je ne sais pas pourquoi mais j'arrive tjrs à résoudre des nom externes.. Merci a+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Bon je reviens à la charge car c'est de plus en plus troublant. Le nom du redirecteur dans la configuration DNS a-t-il son importance ?
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
J'en remet une couche.
J'ai dernièrement modifié la configuration de mon PC afin qu'il prenne en compte les 3 DNS de mon Parc. Citation:
Citation:
ça c'est le cas ou je modifie a la main. Mais si je met mon BIND dans la section redirecteur il ne procède pas comme évoqué plus haut puisqu'il mets en échec la requête. Auriez-vous une idée sur la configuration a appliquer car là je sature ...
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
Cela scelle mes interrogations !!!
Citation: