|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité régulier
![]() Sopotel Inscription : juillet 2011 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
Je veux parcourir ma table et supprimer les doublons. J'ai un message d'erreur lorsque j'exécute la requête ci-dessous: Code :
Citation:
Je vous remercie de votre aide |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Quand tu as des objets (très mal nommés) qui contiennent des espaces, il faut les mettre entre crochets lorsque tu les utilises depuis une requête :
Code :
- On n'utilise pas d'espace pour nommer les objets (variables, tables, champs, etc.) - On n'utilise que le jeu de caractères US ASCII 7 bits (donc sans accents ou autres caractères étendus) - On évite d'utiliser la casse pour différentier des objets Ceci afin (dans l'ordre) : - De rendre le code plus lisible (regarde tous les crochets comme c'est beau maintenant - De rendre le code lisible par le plus grand nombre, y compris des étrangers (que faire si demain ton appli est utilisée et maintenue à l'étranger ?) - D'éviter de troubler les personnes qui vont faire la maintenance avec des mots à priori identiques mais orthographiés différement (surtout quand il s'agit d'une majuscule qui change !) Donc avant d'aller plus loin, je te conseille fortement de revoir le nom de tes tables et champs pour virer les espaces et les accents (SQL n'est pas CS, dont les majuscules on s'en cogne |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Sopotel Inscription : juillet 2011 Messages : 33 ![]() |
Grand merci StringBuilder, problème résolu simplement, la honte opour moi
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Citation:
Je ne parle pas de SQL Server, mais du langagne SQL. SQL n'est pas CS. Les données qu'il manipule peuvent l'être. Mais si tu crées une table "toto" de la façon suivante : Code :
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Code :
Code :
Résultat: Code :
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Vous avez tous les deux raisons : le langage SQL est insensible à la casse, mais cela ne concerne que les mots réservés, SELECT, UPDATE, FROM, AND, OR...
Dès qu'on arrive sur les noms d'objets, ce sont bien les paramétrages des bases de données qui définissent ou non la sensibilité à la casse.
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Tout-à-fait, StringBuilder avait raison sur le fond mais tort sur l'exemple !
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Citation:
Je ne peux laisser nathantahiti croire celà
|
00