|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 169 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un petit logiciel de 2 listes déroulantes liées et alimentées par bdd qui fonctionne très bien, mais je voudrais que les résultats d'une requête affiche les données d'une autre table"coordonnees" provenant d'une autre bdd dans le tableau html. Malheureusement il m'affiche toujours le message d'erreur: Code :
Code :
Code :
Sincères remerciements Claudine |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 129 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Code :
$select = "SELECT * FROM coordonnees WHERE cat='".$_POST["selectcategorie"]."' AND selection='".$_POST["nom_selectselection"]."'"; |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
bonjour Andry.aime
merci pour cette réponse rapide mais malheureusement cela ne fonctionne pas. j'ai une nouvelle erreur: idex inconnu de nom_selectselection. J'ai donc transformé avec: Code :
$select = "SELECT * FROM coordonnees WHERE cat='".$_POST["selectcategorie"]."' AND selection='".$_POST["selectselection"]."'"; Je crois que c'est normal car : Code :
et de nouveau 1 ce qui correspond à l'id dans la tableT_selection correspondant au nom_selection de cette même table Or dans la base de données "coordonnees" 'cat' est un nom d'une catégorie et non une id et "idem pour selection Je ne suis pas capable de retrouver les variables nom_categorie et nom_selection dans le javascript ou y a-t-il lieu de modifier alors que les deux listes liées fonctionnent très bien? Votre aide me serait précieuse. Merci Claudine |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() |
Bonjour Claudine,
voila pourquoi je t'avais conseillé d'utiliser des NOMS DE VARIABLES EXPLICITES (pour éviter les confusions). Code :
Citation:
=> peux-tu nous donner la structure et les champs de tes 3 tables ? Plus précisément, qu'enregistres-tu dans "coordonnees" : - id_categorie ou nom_categorie ? - id_selection ou nom_selection ?
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir Jreaux62,
Très heureux de vous relire. La structure de la table"coordonnees" est la suivante: id , motdepasse , cat , selection , nom, prenom , numtel , codepostal , ville . le 'cat' correspond aux choix des catégories choisies par les clients la "selection" correspond aux choix des sélections choisies par les clients. Il faudrait donc que la catégorie choisie dans les listes liées(nom_catégorie) corresponde à 'cat' dans la table"coordonnes" et de même pour la selection. Le problème c'est que le javacript reprend les id des catégories et sélections et non les noms! Sincères remerciements Claudine |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Comme je l'ai expliqué ci-dessus, c'est défini de cette manière dans les select : on récupère les 2 ids !
Si tu veux récupérer les noms, alors il faut : - SOIT modifier les 2 selects pour récupérer directement les noms (et le reste du code en conséquence), - SOIT récupérer les noms A PARTIR des 2 ids récupérés (2 requêtes à faire). TOUT n'est qu'une question de BONNE CONCEPTION. Et une BONNE CONCEPTION découle de BONS CHOIX.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Jreaux62,
merci pour ces conseils. J'ai essayé en récupérant les noms A PARTIR des 2 ids récupérés (2 requêtes à faire). mais, j'ai toujours le même message:index indéfini pour nom_categorie Ci-joint ce que j'ai essayé de réaliser : j'arrive à afficher les valeurs des noms(categorie et selection) grâce aux deux requêtes mais je n'arrive pas à récupérer ces valeurs pour les utiliser dans la dernière requête Code :
$select = "SELECT * FROM coordonnees WHERE cat='$_POST[nom_categorie]' AND selection='$_POST[nom_selection]'"; Code :
sincères remerciements Claudine |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() |
Bonjour Claudine,
loin de moi l'idée d'être blessant ou vexant, mais... ton code est un peu n'importe quoi, voire même (au choix) : "la foire du slip !" / "le jour des soldes !" / "la braderie de Lille !" ![]() Il faut comprendre ce que tu fais. Coller des bouts de code "au pif" apporte rarement le résultat espéré. 1/ $_POST['nom_categorie'] => toujours pas... (déjà dit par andry.aime) Du formulaire, on ne récupère QUE : $_POST['selectcategorie'] et $_POST['selectselection'] 2/ Il faut TOUJOURS PROTEGER sa Bd des injections SQL Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Jreaux62,
Au-delà de toutes polémiques inutiles(liste à choix multiples),J'ai suivi vos conseils et tout particulièrement les 6 dernières lignes qui m'ont permises de pouvoir afficher toutes les coordonnées voulues dans le tableau html. C'était relativement simple, mais je ne pouvais exprimer la routine des 3 dernières lignes avec le row! Je comprends votre irritation face à tant d'incompétence, soyez indulgent et non désobligeant, car sans vous(ainsi que les membres de ce forum génial),nous les nuls, sommes voués à l'échec perpétuel. A près de 70 ans, je suis très heureuse de pouvoir progresser lentement mais sûrement et garder un pied dans cet univers internet moderne de programmation.Je vous demande donc un peu de compréhension et de patience pour la satisfaction du plus grand nombre d'adhérents à ce forum. Encore mille mercis pour votre collaboration. Afin de compléter mes connaissances et poursuivre la compréhension,voulez-vous m'aider à récupérer les noms suivant la 1ère méthode proposée :à savoir modifier les 2 selects pour récupérer directement les noms . J'ai essayé mais dès que je modifie le select de la liste sélection, cette liste déroulante reste vide. Mes respectueuses salutations pour ce travail harassant de bénévole mais oh !combien utile pour la formation continue et de plus totalement désinteréssé. Claudine |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() |
Bonjour Claudine,
sache que tu as tout mon respect, et mon admiration. Ta volonté d'apprentissage est tout à ton honneur. Quand je pense que ma mère sait juste consulter ses emails sur son portable (ce qui n'est déjà pas si mal à 77 ans) ! De mon côté, je pratique une forme d'humour parfois (souvent !) ironique, voire sarcastique, mais j'essaie de ne jamais être désobligeant. Il m'arrive aussi d'être vexant ou cassant, mais sans jamais aucune méchanceté. Bref ! ceci pour dire que je suis toujours disposé à t'aider à progresser. Peux-tu nous donner : -> ton code actuel (avec tes dernières corrections) ? -> le "code source généré" (sur I.E. : onglet "Page" -> "Afficher la source") ps : Pour la table "coordonnées", voici un rappel de conseil, que je t'avais donné ici : Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#11 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Jreaux62
Voici le code source généré Code :
Code :
Code :
Mille remerciements pour votre aide. Claudine |
||||||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() |
Me voila fort impressionné !
![]() 1/ Dans le code "actuel" : ?> en trop à la fin (à supprimer) Citation:
Code :
<?php require_once('connexion_bd.php'); ?> - c'est le fichier ListeslieesModifRep.php ? - il est en "include" ? dans quel fichier ?
|
|
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Jreaux62.
Oui, bien sûr quand je me relis une troisième fois ce n'est pas clair! Le code actuel : c'est le fichier principal(ListeslieesModif.php) avec un 'POST' action= ListesliéesModifRep.php (c'est ce dernier fichier que j'ai appelé "La reponse"). J'ose espérer avoir repondu correctement! Donc ma question: comment modifier les 2 selects pour récupérer directement les noms du fichier(ListeslieesModif.php) et faire apparaître le tableau des coordonnées dans ListelieesModifRep.php? Merci pour votre aide Claudine |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||||
![]() ![]() |
Voilà à quoi doit ressembler le fichier ListesliéesModifRep.php :
1/ traitement php : en haut du fichier Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
10
|
|
|
#15 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Jreaux62,
Merci pour ce travail qui me montre très bien la structure du fichier surlequel j'ai bien travailler. Si je ne me trompe ,il s'agit bien de la 2ème méthode que vous aviez suggérée. J'avais pu à l'aide des 5 dernières lignes le réaliser avec succès. Peu importe dans ce cas çi, j'ai rencontré 2 problèmes: 1) Des variables indéfinies c'est-à-dire bd_id_categorie et bd_id_categorie ainsi que bd_nom_categorie et bd_nom_selection. J'ai donc tout simplement supprimé le bd_ partout et tout fonctionne à condition d'annuler: 2) Code :
Veux-tu voir où est le problème? et vérifier le formulaire(ListelieesModif.php) Code :
Claudine |
||||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
![]() ![]() |
Il fallait juste modifier (erreur d'écriture de ma part, mais faute de lecture de la tienne !) :
Citation:
Citation:
|
||
|
|
10
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
(Re)bonjour Jreaux62,
Parfait et pourtant j'y avait consacré pas mal de temps! Pourquoi l'expresson "$bd_id.....? Quelle est l'utilité du bd? Je vous cite:"Si tu veux récupérer les noms, alors il faut : - SOIT modifier les 2 selects pour récupérer directement les noms (et le reste du code en conséquence), - SOIT récupérer les noms A PARTIR des 2 ids récupérés (2 requêtes à faire). Voulez-vous modifier le début du formulaire joint au précédent message pour que puisse appliquer la 1ère méthode(modifier les 2 selects pour récupérer directement les noms) pour que j'essaie de trouver la solution? Sincères remerciements pour votre aide précieuse. Claudine |
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() |
$bd_id_......., c'est juste pour bien te FAIRE COMPRENDRE que ces variables :
- doivent être PROTEGEE contre les injections SQL ; -> pour être utilisées dans les requêtes. On peut mettre ce qu'on veut, comme nom de variable. Mais comme je l'ai déjà dit : "utiliser des noms explicites évite les confusions". Ce qui est IMPORTANT, c'est de BIEN COMPRENDRE ce qu'on fait.
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |||
![]() ![]() |
Citation:
remplacer : Citation:
Citation:
+ autres changements, que je te laisse faire. => DANS CE CAS, c'est bien nom_selection et nom_categorie qu'on récupère depuis le formulaire.
|
|||
|
|
10
|
|
|
#20 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Jreaux62,
C'est tellement simple que je suis incapable d'obtenir le résultat escompté! Encore mieux, la 2ème liste(selection) reste vide! avec en plus la disparition du bouton envoyer. J'y perd mon latin et mes méninges surchauffent Voulez-vous regarder au formulaire pour signaler mes erreurs? Code :
Claudine |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com