|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
J'ai une cellule avec un cumul d'heures et une cellule avec un nombre d'appels. ex : 105 appels pour 33 heures 22 mn (en format personnalisé [h]mm) je voudrais avoir le temps pour 1 appel, faire en fait 33 heures 22 mn / 105. Or, impossible de tomber sur un résultat cohérent. J'ai essayé avec les différents formats, de convertir en numérique... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
Si nb_heures est la durée et nb_appels le nombre d'appels, nb_heures / nb_appels donne le résultat attendu au format horaire (par exemple, chez moi, 33:22 / 105 = 0:19:04). Par contre, si on veut le résultat en numérique, sachant qu'Excel stocke les dates sous forme de nombre avec les jours en partie entière et les heures en partie décimale, pour convertir le total d'heures (au format temps) en nombre d'heures (format numérique) il faut multiplier par 24. La formule serait donc : et donne chez moi 0,32. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 895 ![]() |
Bonjour,
Il te faut repasser les heures en base 1 33 heures 22 mn / 60 / 105 = 19 s
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
vois si ceci peut t'aider : http://didier-gonard.developpez.com/...t-vba/#LII-E-1 cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com