|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 457 ![]() |
Bonjour,
J'ai défini une machine comme étant source de log dans ma configuration syslog-ng. J'ai mis sur le serveur Code :
source myRemote { tcp(ip("172.25.5.1") port (69000)); } En fait, ça marche bien, je récupère bien les logs. Mais quand je fais un netstat, je vois qu'ils semblent dialoguer sur le port edm-mgr-sync (3464 si je me trompe pas) et pas le 69000 comme je le spécifie Est-ce normal ? ( je sens que non Merci |
|
|
10
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 472 ![]() |
Citation:
Citation:
Es-tu sur que tu récupères les log par le port TCP 69000 et pas le port udp standard (514) de ton serveur ? Pas très cohérent en tout cas
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
||
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Membre actif
Citation:
En fait en regardant mon fichier de config je vois que je n'ai rien spécifié de plus que l'adresse et le port, donc je vais chercher par là... J'ai indiqué dans ma source tcp, après je ne peux rien assurer... Ce qui m'étonne, même s'il est (très) possible que je ne n'aie pas tout bien configuré et que ce soit l'udp qui soit pris par défaut, c'est que nestat m'indique quand même un port TCP, et non UDP (sur les 2 machines) |
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Bon je me suis
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Je confirme donc, j'ai changé le numéro de port, et donc:
1) Le client et le serveur dialoguent toujours, ça c'est bon 2) Via nestat, je peux voir que a) le port que j'ai spécifié n'est pas utilisé, un autre a été choisi (là c'est 29464) b) il s'agit bien d'un port tcp c) le port que je spécifie dans les fichiers de configuration (95000, puis 5050) n'est jamais pris en compte Je dois faire mal un truc, mais quoi |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 472 ![]() |
Citation:
Les numéros de port (TCP ou UDP) vont de 1 à 65535.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Oui la gentille mailing list de syslog-ng me l'a dit