Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Business Objects > Designer
Designer Forum d'entraide Designer (création d'univers, etc.)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/09/2011, 11h15   #1
Invité de passage

brown bobby
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : brown bobby

Informations forums :
Par défaut Format numérique sans séparateur de milliers

Bonjour,

Je souhaite créer une dimension au format numérique. Cette dimension contiendra des identifiants techniques.

Lorsque je crée une dimension de ce genre dans Designer, elle s'affiche par défaut dans un rapport WEBI avec des séparateurs de milliers.

Est-il possible de supprimer ce séparateur de milliers dès la création de la dimension dans Designer en conservant le format numérique?

Merci pour votre aide.
_pepito_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/09/2011, 11h41   #2
Responsable Business Intelligence

Homme Thomas Cochin
Consultant en Business Intelligence
Détails du profil
Nom : Homme Thomas Cochin

Informations professionnelles :
Activité : Consultant en Business Intelligence
Secteur : Conseil

Informations forums :
Bonjour,

Dans le Designer, lorsque tu sélectionnes un objet, tu peux, via un clic droit, accéder au menu "Format de l'objet" dans lequel tu pourras spécifier "Numérique > 0"
Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP.
TomDuBouchon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/09/2011, 14h42   #3
Invité de passage

brown bobby
Détails du profil
Nom : brown bobby

Informations forums :
Merci, c'est exactement ce que je voulais faire.

Malheureusement, çela ne résout pas mon problème de fond. Je m'explique.

J'ai une dimension contenant des identifiants technique. Elle est au format numeric. Elle contient une colonne d'une table de la base de données à partir de laquelle je récupère mes données qui est au format numeric(19).

La plupart des identifiants sont sur 6 chiffres mais certains sont sur 16. Mon problème se situe au niveau des identifiants sur 16 chiffres. Lorsque je les affiche dans un rapport WEBI, ils sont faux. On dirait que BO les tronques ou les arrondis et affiche des 0 pour compléter les chiffres manquants.

Comme, je voyais que les identifiants étaient affichés avec des séparateurs de milliers, je me disais que le problème venait de là (d'où mon poste) mais à priori, le problème est différent.

Je viens de consulter la liste des identifiants à partir de designer en allant dans les propriétés de la dimension et je me suis aperçu que BO lisait les identifiants sur 16 chiffres en écriture scientifique.

Par exemple, il lit le chiffre 5000000000283058 de la façon suivante: 5,00000000028306e+015 .

Mon problème est que pour BO 5000000000283058 et 5000000000283059 par exemple valent tous deux 5,00000000028306e+015 , d'où une erreur dans les rapports puisque pour ces deux identifiants BO affichera: 5 000 000 000 283 060.

A noter que le problème est également visible pour Excel. Si on colle le chiffre 5000000000283058 dans une cellule, il s'affichera sous la forme scientifique: 5E+15. En visualisant le contenu de la cellule, on pourra voir que Excel transforme le chiffre en 5000000000283050.

Existe-t-il un moyen de modifier le format de lecture de BO des chiffres longs? Y-a-t il une astuce pour contourner le problème?

Le seul moyen que j'ai trouvé est de transformer le format de la dimension et de la mettre en format caractère. Le problème est résolu mais j'ai peur que les performances de mes requêtes en prennent un sacré coup, d'où mon souhait de conserver le format numérique.
_pepito_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h36.

Partenaires

Hébergement Web