|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Catherine ETESSEAssistante logistique Inscription : août 2011 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite compter le nombre de fois que j'ai une chaîne de caractère au milieu d'un ensemble de caractères dans une cellule Dans un tableau récapitulatif j'ai dans une colonne des destinations. Dans une même cellule je peux avoir plusieurs destinations (exemple d'une cellule : "St Chéron F-91530 Glauchau D-08731 Frankfurt-Oder D-15236 Filderstadt-Bonlanden D-70794 St Fromond F-50620") Je voudrais compter dans ma colonne le nb de fois que je rencontre chaque destination : ex nb . St Chéron, le nb de Frankfurt-Oder, etc Je connais la fonction NB.SI mais je ne peux pas compter car il faut la valeur exacte. La fonction ESTNUM fonctionne mais pour une cellule en particulier et non dans une plage. J'ai essayé en vain de combiner ces 2 fonctions. Existe-t-il une autre fonction pour ce type de recherche ? Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
Avant de travailler sur une formule, il faut poser la règle de séparation des adresses. Comme je ne vois pas de caractère unique de séparation des adresses (le - étant aussi utilisé comme séparateur de nom de localité) Dans ce cas, il ne reste plus que la recherche des zones numérique, reculer de 2 caractères jusqu'au pavé d'adresse suivant ou on appliquera la même règle. Cela me semble difficile avec une formule car a part compter le nombre d'adresse, je ne vois pas comment distinguer les doublons. Il faudra, a mon avis, passer par VBA
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Catherine ETESSEAssistante logistique Inscription : août 2011 Messages : 64 ![]() |
Si je met un séparateur d'adresse ";" cela sera t-il possible dans une formule ?
Ma liste deviendra : "St Chéron F-91530 ; Glauchau D-08731 ; Frankfurt-Oder D-15236 ; Filderstadt-Bonlanden D-70794 ; St Fromond F-50620" Sinon je ne vois pas comment il faudrait faire dans VBA. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Ci dessous une fonction qui te permettra de calculer le nombre d'adresses d'une plage de cellule
Fonction à mettre dans un module Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 327 ![]() |
Bonjour catetesse, Bonjour jfontaine,
un essai en formule Si ta chaine complète en B13 et St Chéron en B14, le nombre de St Chéron devrait être Code :
=(NBCAR(B13)-NBCAR(SUBSTITUE(B13;B14;"")))/NBCAR(B14) Pour une colonne complète, Si les cellules de B13 à B14 et St Chéron en B21 Code :
=SOMME((NBCAR(B13:B14)-NBCAR(SUBSTITUE(B13:B14;B21;"")))/NBCAR(B21))
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Salut tototiti2008,
je me suis permis d'apporter une correction à ta belle formule car elle oubliait 1 adresse par ligneCode :
=SOMME((NBCAR(A1:A14)-NBCAR(SUBSTITUE(A1:A14;B21;"")))/NBCAR(B21)+1)
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éclairé
Re,
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
Une solution avec la formule (en E1 par exemple): avec en colonne A les données et en D1 l'une des destinations, qu'on pourra recopier vers le bas selon les destinations saisies en colonne E... Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
Bonjour hben,
NB.SI ne comptera pas 2 si la même adresse apparait 2 fois dans la même cellule...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com