|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Nouveau sur Mac, je ne parviens pas à spécifier au moment de l'édition de liens le chemin qui sera utilisé pour chercher une library dynamique. Quelque chose doit m'échapper... Mon OS est Snow Léopard. Par exemple : Fichier foo/foo.hpp : Code :
Code :
Code :
Code :
Si je regarde avec otool : Je vois que le chemin donné avec -rpath n'est pas pris en compte : Code :
La library n'est pas trouvée : Code :
Quelques infos supplémentaires : Code :
David |
||||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 1 196 ![]() |
Tout est dans le nom d'installation indiqué lors de l'édition des liens de ta bibliothèque.
En indiquant -install_name libfoo.dylib, alors ton exécutable cherchera "libfoo.dylib". Si tu mets -install_name /toto/libfoo.dylib, ton exécutable cherchera "/toto/libfoo.dylib". Si l'OS ne trouve pas la bibliothèque à cette adresse, il vérifiera également dans /usr/lib et /usr/local/lib. Donc je ne sais pas où tu voudrais mettre ta bibliothèque par rapport à ton programme? Enfin note que pour prendre effet, et que ton programme enregistre la bonne adresse, tu dois refaire la phase d'édition des liens de ton programme. Et -rpath ne fontionne pas de la même façon sous Mac OS X : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||||||||||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 5 ![]() |
Merci beaucoup Ceylo pour les explications, j'y comprends mieux!
Si ça peut être utile à quelqu'un, voici l'exemple précédent qui fonctionne, (j'ai rajouté les Makefile). . |-- foo | |-- foo.cpp | |-- foo.hpp | `-- Makefile |-- lib |-- main | |-- main.cpp | `-- Makefile |-- Makefile |-- Makefile.conf `-- README Bonne journée! Fichier: README Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||||||||||
|
|
00