|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() François Coppey Inscription : juin 2010 Messages : 92 ![]() |
Bonjour,
j'ai un formulaire qui est envoyer par Ajax, et s'il marche, la fonction ci-dessous est appellée pour vider le formulaire avec JQUERY Code :
Pourquoi avec l'alert ca marche ? Qu'est-ce que je dois faire pour que ca marche sans ? MERCI ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
elle est lancée quand ?
je devine, dasn le callback d'un ajax ... ton ajax est synchrone ou pas ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Elle est lancée au moment ou j'envoie le formulaire à l'aide de la fonction suivante (elle utilise le plugin JQuery validationEngine) :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 690 ![]() |
Un appel Ajax est soit en mode synchrone, soit en mode asynchrone.
Dans le premier cas, le script va attendre la fin de l'appel Ajax pour continuer sa séquence d'instructions. Dans le second cas, le script lance l'appel et n'attend pas la fin de l'appel pour continuer sa séquence d'instructions. Avec le mode asynchrone, il se peut que les instructions du script s'exécutent trop tôt car elles ont besoin de la réponse de l'appel Ajax mais elles ne l'ont pas encore. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Ok merci !
Et comment faire pour voir si je suis en synchrone ou asynchrone ? Car si je comprends bien, tu penses que je suis en asynchrone alors qu'il faudrait que je soies en synchrone.. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 690 ![]() |
Il me semble que c'est par défaut en asynchrone. L'alert laisse le temps à l'appel Ajax de se terminer.
Soit tu passes en synchrone, soit tu continues ta séquence d'instructions dans la fonction callback de l'appel (fonction appelée au retour de l'appel Ajax). |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Ok tu avais raison effectivement c'était en asynchrone. j'ai trouvé cette explication dans validationEngine.js :
Code :
Par contre, maintenant si je mets à false, le navigateur (qui est sur la page form.php) n'envoie plus le formulaire en ajax. Quand je valide, le navigateur affiche "form_ok.php" et ce n'est pas ce que je voudrais. Je voudrais qu'il reste sur "form.php" |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
non pas la validation ...
le mode asynchrone !
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
a oups pardon
Je regarde ca. Merci de votre aide ! |