|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 138 ![]() |
Bonjour,
mon cousin ne sait pas quoi faire et j'ai pensé à vous pour trouver une solution. Il a actuellement un emploi à temps plein et aimerait compléter son salaire avec une deuxième activité. Il a donc penser au statut de micro entrepreneur. Mais en partant du principe qu'il estime pouvoir gagner 500€ par mois, combien lui couterait la création, charge et autre afin de savoir combien il va lui rester ? Car il me semble qu'il y a une taxe pour la chambre des métier, taxe professionnel, immatriculation ..... Voila les données, maintenant, j'attend vos conseils. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Benjamin Consultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 160 ![]() |
Faut regarder le statut d'auto-entrepreneur. Pour 500€ par mois, ça va être le plus adapté et le plus économique ...
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Faut suivre l'actualité de temps à autre : la TP a été supprimé depuis plus de un an. Il y a bien la CFE, mais les auto-entrepreneurs en sont exonérés pendant 3 ans il me semble.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Je suis auto entrepreneur et en gros la structure se créé rapidement en ligne, juste deux trois courriers à envoyer. Après si il a le droit à l'ACCRE, tu as une réduction de charge. Il paiera environ 6% de son chiffre d'affaire (tous ce qu'il facture), environ 12 la seconde, 17 la troisieme et 23% la quatrieme. Après ça bouge plus (heureusement parceque ca fais mal si y a des frais imprévu). C'est assez intéressant parceque ca comprend l'impot sur le revenu. Je pense que pour 500€ par mois ca vaut le coup. Moi personnellement je suis à la troisième année et c'est supportable |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
![]() Expert comptable Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Par contre, ici le cas concerne une activité secondaire. L'ACCRE est exclus. Par contre, il est possible de demander une exonération de charges sociales de 12 mois. http://www.apce.com/pid917/salaries-...?espace=1&tp=1 L'impôt sur le revenu n'est intégré que si le créateur à des revenus limités dans son foyer fiscal. Il n'est pas certain qu'une personne avec une activité principale salariée puisse y prétendre. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com