Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > SSII
SSII Forum d'échange d'informations et d'avis sur l'Emploi en SSII
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/09/2011, 19h38   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Altran

Bonjour,

Est-ce que un personne peut me donner des conseils sur Altran. (Convention collective, salaire, Congés, Avantages)

Est-ce qu'il y a des points a faire attention lors de la signature du contrat ?

Merci
nikolas1975 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/09/2011, 10h19   #2
Membre régulier

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Salut,

lors de la signature, vérifies bien que ce qui t'a été annoncé oralement est bien sur le papier (prime, carte imaginaire, salaire brut...).

Limite si tu dois te déplacer pour signer, demande leur le contrat en version numérique quelques jours avant pour que tu le lises à tête reposée et que tu vérifies chaque point.

Si tu as des questions, il faut pas hésiter à les poser

Ceux sont des conseils qui ne se limitent pas à Altran Nord (que je ne connais pas) et qui sont valables pour toute proposition.
ulspider est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/09/2011, 10h30   #3
Membre du Club

Femme
Détails du profil

Informations forums :
Salaire : Il me semble que ça tourne à 28k pour un jeune diplomé d'école d'ingénieur, ce qui est plus bas que le reste des boites sur le marché (à Lille on tourne facilement entre 29k et 31k). Tickets resto classiques.

Congés : Attention, pas de RTT la première année. C'est important de le savoir en signant.

Ce sont les seuls retours que j'ai eu
Linaet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/09/2011, 16h48   #4
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Linaet Voir le message

Congés : Attention, pas de RTT la première année. C'est important de le savoir en signant.

Par curiosité, j'aimerais savoir comment c'est possible, ou si tu t'es trompé dans ta phrase

Pas de congés la première année : c'est légalement viable

Pas de RTT : ca l'est beaucoup moins ! le RTT est une récupération de temps de travail, par définition possible a placer quand l'employé le souhaite, du moment qu'il l'a cumulé bien sur. Beaucoup d'avantages juridiques au RTT (ex : possible a placer en période de préavis en ne décalant pas celle ci, contrairement aux congés)

Ce qui veut dire qu'ils ne font leur cumul de RTT qu'une fois par an et pas par mois? Ca me semble étrange, limite pas légal
garn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/03/2012, 16h32   #5
Invité de passage

Femme
Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

Informations forums :
Par défaut Altran

Bonjour,

Je me suis rendu chez Altran division banque finance pour un entretien, avec pour résultat le bilan suivant :

- mon CV n'avait pas été lu ni par la chargé de recrutement ni par le responsable commercial
- un poste de support applicatif banque finance m'a été proposé alors que je cherchais un poste de consultant MOA.

Au cours de l'entretien, le responsable commercial s'est rendu compte que je n'avais aucune expérience en banque finance. Il m'a donc présenté à une personne pourvoyeuse de mission en support applicatif. En constatant mon refus, elle m'a expliqué qu'elle proposait des missions en support applicatifs et pas des "missions de merde" en MOA.

A la sortie, j'ai croisé un autre candidat qui était également venu pour rien, car on lui proposait un poste dans son entreprise précédente !

Ce bilan semble parler de lui même...
Pierro92 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h29.

Partenaires

Hébergement Web