|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Eric Inscription : février 2008 Messages : 439 ![]() |
Bonjour,
j'ai une feuille (Feuil1) avec 50 colonnes (Nom, Prénom, Région, Ville, Téléphone, ...). Après sélection de toutes les données, je fais des Tableaux Croisés Dynamiques. Par exemple, je fais un TCD où je mets en ligne les Régions et en valeurs, je mets les Noms (Feuil2). Je le copie, je le colle dans une autre feuille (Feuil3), je le modifie en mettant les Villes en ligne et les Noms en valeurs => ainsi lorsque je fais "actualiser les données", tous les TCD se mettent automatiquement à jour. (pour mon exemple, je fais simple..., mais en fait, je fais 10 TCD à partir de ma Feuil1) Lorsque je clique sur "Total Nom", une nouvelle feuille (Feuil4) apparait avec les 50 colonnes de "Feuil1". Question : est-il possible de masquer des colonnes automatiquement : dans mon exemple, si je clique sur "Total Nom", je souhaiterai avoir une feuille qui s'ouvre avec : une colonne avec tous les noms et une colonne avec les prénoms....(=les 48 autres données de colonne ne m'intéressent pas...) Merci, A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Dans un module standard, mets : Dans le module de chaque feuille, mets : Code :
Code :
"Noms" et Prénoms". |
||||
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Eric Inscription : février 2008 Messages : 439 ![]() |
Génial Daniel.C,
Ca ne correspond pas exactement à ce que je cherchais, mais ton idée m'a permis de voir mon problème sous un autre angle....et donc j'ai réussi à faire ce que je souhaitais : j'utilise les macros pour créer mes TCD et comme ça, je le créé à partir des données que je souhaite ![]() (peut-être pas très clair, mais, en résumé, j'utilise ton code pour créer mes 10 TCD et ça me donne ce que je cherchais....) Merci, A+ pour de nouvelles aventures ! Nickel ton idée + code, merci !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com