|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 99 ![]() |
Salut,
Après des heures de prise de tête sur une requête je vous propose de m'éclairer sur cette dernière. J'ai des petites lacune en SQL donc soyez sympas si ça vous parait simple ![]() j'ai 3 tables : Code :
objet.id, objet.nom, objet_identite.lecture, objet_identite.ecriture, objet_identite.modification La petite subtilité c'est que ma table objet_identite est null de base et se remplit en fonction des droits activés. Pour exemple : j'ai 3 objets (id = 1, objet = toto; id = 2, objet = titi; id = 3, objet = tutu) et 3 identités (id = 1, nom = admin; id = 2, nom = compta; id = 3, nom = secret) et j'ai activé tous les droits pour l’identité admin sur l'objet titi, j'ai donc dans la table objet_identite (id = 1, objet_id = 2, identite_id = 1, lecture = true, ecriture = true, suppression = true) je voudrais en affichage si je suis sur l’identité admin : LIGNE 1 : objet.id = 1, objet.nom = toto, objet_identite.lecture = false, objet_identite.ecriture = false, objet_identite.modification = false LIGNE 2 : objet.id = 2, objet.nom = titi, objet_identite.lecture = true, objet_identite.ecriture = true, objet_identite.modification = true LIGNE 3 : objet.id = 3, objet.nom = tutu, objet_identite.lecture = false, objet_identite.ecriture = false, objet_identite.modification = false et sur l’identité compta : LIGNE 1 : objet.id = 1, objet.nom = toto, objet_identite.lecture = false, objet_identite.ecriture = false, objet_identite.modification = false LIGNE 2 : objet.id = 2, objet.nom = titi, objet_identite.lecture = false, objet_identite.ecriture = false, objet_identite.modification = false LIGNE 3 : objet.id = 3, objet.nom = tutu, objet_identite.lecture = false, objet_identite.ecriture = false, objet_identite.modification = false Alors ma requête actuellement ressemble à ça : Code :
J'ai essayé avec un différent de (<>) mais il compte pas les null du coup je l'ai dans l'os... En espérant que ce soit clair j’attends vos réponse |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 092 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que ceci fonctionne: Code SQL :
Tatayo. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci tatayo pour ton intérêt envers ce post mais malheureusement ta requête ne fonctionne pas non plus j'ai comme résultat mes 3 objets comme il faut avec les role compta et secret mais quand je suis en admin il me met des true sur le numéro de l'objet ou l'on choisi le role.
Donc dans ce cas là ça fonctionnerai mais je l'ai fait sur ma table de 160 objet avec l'objet numero 27 en true true true et l'identite numero 2 mais il m'affiche l'objet numero 2 true true true. J'ai l'impression de pas être très clair quand j'explique |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 092 ![]() |
Disons que j'ai la vague impression de ne pas avoir tout compris...
Est-ce que tu peux être un peu plus explicite, en nous donnant pour chaque cas les paramètres utilisés, le résultat attendu et le resultat récupéré ? D'après ton jeu de test, la requête suivante Code SQL :
Doit te renvoyer ceci: LIGNE 1 : objet.id = 1, objet.nom = toto, objet_identite.lecture = false, objet_identite.ecriture = false, objet_identite.modification = false LIGNE 2 : objet.id = 2, objet.nom = titi, objet_identite.lecture = true, objet_identite.ecriture = true, objet_identite.modification = true LIGNE 3 : objet.id = 3, objet.nom = tutu, objet_identite.lecture = false, objet_identite.ecriture = false, objet_identite.modification = false Est-ce le cas ? tatayo. P.S. j'ai pris IfNull(), mais selon la base il faut utiliser NVL, Coalesce.. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
En fait ce n'est pas ce que je dois récupérer je vais essayer d'être plus clair :
En gros j'ai différentes identité pour chaque utilisateur donc comme dans mon exemple une 1 : ADMIN une 2 : COMPTA et une 3 : SECRET je prends pour exemple ta requête : Code :
La table objet_identite se construit au fur et à mesure que l'on met des droits en true sinon avant tous les droits n'existent pas. Donc pour mon exemple il faudrait que cette requête me retourne (par rapport à l'exemple que j'ai donné au début : LIGNE 1 : objet.id = 1, objet.nom = toto, objet_identite.lecture = false, objet_identite.ecriture = false, objet_identite.modification = false LIGNE 2 : objet.id = 2, objet.nom = titi, objet_identite.lecture = true, objet_identite.ecriture = true, objet_identite.modification = true LIGNE 3 : objet.id = 3, objet.nom = tutu, objet_identite.lecture = false, objet_identite.ecriture = false, objet_identite.modification = false Code :
LIGNE 1 : objet.id = 1, objet.nom = toto, objet_identite.lecture = false, objet_identite.ecriture = false, objet_identite.modification = false LIGNE 2 : objet.id = 2, objet.nom = titi, objet_identite.lecture = false, objet_identite.ecriture = false, objet_identite.modification = false LIGNE 3 : objet.id = 3, objet.nom = tutu, objet_identite.lecture = false, objet_identite.ecriture = false, objet_identite.modification = false /** Pas facile d'expliquer dis donc ^^ */ Je vais regarder ta requête de plus près mais il me semble que si je prends l'identité COMPTA ça me retourne aussi : LIGNE 1 : objet.id = 1, objet.nom = toto, objet_identite.lecture = false, objet_identite.ecriture = false, objet_identite.modification = false LIGNE 2 : objet.id = 2, objet.nom = titi, objet_identite.lecture = true, objet_identite.ecriture = true, objet_identite.modification = true LIGNE 3 : objet.id = 3, objet.nom = tutu, objet_identite.lecture = false, objet_identite.ecriture = false, objet_identite.modification = false |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Nouveau Membre du Club
Arg donc je viens de tester ta requête et là ça me donne bien ce que je veux !!
Alors que hier non, bizarre... J'ai du mal recopier... Citation:
En tous cas un grand MERCIIII !!
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Ok merci pour l'info c'est impeccable en SQL en revanche j'utilise doctrine du coup je dois transformer cette requête en DQL et là problème je ne peux pas rajouter de "ON" dans ma jointure et je ne peut pas rajouter de variable dans mes annotations de l'objet objet_identite
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() |
Citation:
J'avais essayé de jouer un peu avec Hibernate et j'avais vite compris qu'il était plus simple d'écrire les requêtes soi-même en SQL et de les balancer tel quel au serveur dans le programme. Ne connaissant pas Doctrine, je ne peux pas t'aider mais je suppose que c'est le même genre d'usine à gaz !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Rahh j'en peux plus 1 jour et demi que je me prends la tête sur cette requête et je n'ai toujours pas trouvé enfin si mais maintenant c'est le DQL qui commence à me sortir par les yeux !!
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
N'y a t-il pas une instruction sous Doctrine qui permet de lancer une requête écrite en SQL natif ?
J'ai pu le faire : - avec Hibernate en Java ; - avec Zend Framework en PHP ; - avec PDO en PHP. Si Doctrine utilise PDO, ça doit être faisable de faire une requête préparée en SQL avec des paramètres puis de faire exécuter la requête en lui filant les valeurs à affecter aux paramètres. Ne t'embête pas avec la syntaxe saucissonnée du pseudo-SQL de l'ORM.
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui c'est ce que j'ai fait mais j'ai eu des petits soucis de syntaxe d’ailleurs je pense que c'est quelque chose de mal conçu au niveau de doctrine mais le sujet est dans Symfony2>Doctrine2.
En tous cas ça y est tous fonctionne parfaitement !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com