Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > VBA Access
VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/09/2011, 17h09   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut erreur "INSERT TO"

Bonjour j'ai une application de stage pour la realisation d'une application pour gestion des stagiaires de la banque populaire , donc j'ai commencé avec le plus simple ajout des stagiaire mais je bloque depuis 3 heures sur une eerreur " INSERT INTO "

ma table " Stagiaire "

l'erreur est dans ces deux lignes :
Citation:
dta.UpdateCommand = cmd.GetUpdateCommand 'On définit la requete de modification
dta.Update(dts, Stagiaire) ' on modifie en fonction des nouvelles

voila le code du bouton enregistrer ( nouveau stagiaire )

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
Public Sub AddInDb(ByVal Datas As TextBox(), ByVal Sql As String, ByVal Stagiaire As String, ByVal Base As String)
        Dim cnx As New OleDb.OleDbConnection() 'On crée la variable de connexion
        Dim dts As New DataSet() 'On crée un cache mémoire des données
        Dim dtt As New DataTable() 'On crée la représentation de la table dans le cache
        Dim dtr As DataRow = Nothing 'On crée la représentation de la ligne dans la table
        cnx.ConnectionString = "Provider = Microsoft.ACE.OLEDB.12.0; Data Source = C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\projetfinal.accdb "
        cnx.Open() 'on ouvre la connexion
        Dim dta As New OleDb.OleDbDataAdapter(Sql, cnx) 'on adapte la connexion par rapport à ça requete
        dta.Fill(dts, Stagiaire) 'On aligne les données du dataset par rapport à la table (si la table n'existe pas l'erreur est ici)
        dtt = dts.Tables(Stagiaire) 'On envoi dans le dtt la table virtuelle
        dtr = dtt.NewRow() 'On définit la ligne comme étant une nouvelle ligne de la table virtuelle
        dtr(0) = dtt.Rows.Count + 1 'La premiere donnée sera d'incrémenter l'ID de la ligne
        For i As Integer = 1 To Datas.Length 'on rempli toutes les autres colonnes avec les données
            dtr(i) = Datas(i - 1)
        Next
        dtt.Rows.Add(dtr) 'On ajoute la ligne au datatable
        Dim cmd As New OleDb.OleDbCommandBuilder(dta) 'Création de la commande de modification de la base de donnée

dta.UpdateCommand = cmd.GetUpdateCommand 'On définit la requete de modification
        dta.Update(dts, Stagiaire) ' on modifie en fonction des nouvelles données
        cnx.Close() 'On ferme la connexion
voici l'image du generateur de requete ( tout s'ajoute dans la colone nom et rien dans les autres )
http://imageshack.us/photo/my-images/30/sansreur.jpg/
qq un pourrait il m'aider ? merci d'avance
tareksey est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h25.

Partenaires

Hébergement Web