|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 283 ![]() |
Bonjour à tous,
Est il possible sous Vim de poser des marqueurs et de surligner certaines parties d'un fichier ? A l'image d'un CTRL+F2 sous Notepad ou d'un "surligner la selection". Si oui, est il possible de se balader directement entre ces marqueurs/selection (F2 sous NotePad). Enfin est il possible de le rendre permanent ? Merci beaucoup d'avance! ++ Guitou |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : août 2003 Messages : 4 311 ![]() |
:h mark-motions (cf tout le §7 du fichier d'aide motion.txt)
Sinon, pour le surlignage, j'aime beaucoup le plugin Mark.vim (sur vim.org)
20
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci,
C'est exactement ce que je cherchais. Par contre je n'arrive pas à utiliser le plugin, j'ai copié le mark.vim sous mon .vim, est ce bien comme cela qu'il faut procéder ? Je l'utilise sous cygwin. Merci |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : août 2003 Messages : 4 311 ![]() |
Presque. Sous Cygwin, ce sera ./vim/plugin/ (~/vimfiles/plugin/ si tu utilises la version native de vim)
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci beaucoup!
Bonne fin de journée! |
|
|