|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Georges Ingenieur-retraité-electronique Inscription : mai 2011 Messages : 72 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutant. je lis mais ne trouve pas d'exemples chez php. Je voudrais faire une simple opération, comme une calculatrice (jamais fait et je manque d'exemples) exemple :2+3 mais je voudrais rentrer le 2 et le 3 (ou autres) par le clavier. J'ai utilisé en html input type="text" mais je dois vérifier si les données sont numériques -avec (is_numeric()) que je ne maitrise pas. quelqu'un peut-il me donner un simple exemple comment "on transforme" 2 et 3 (type="text" ) en numérique? MERCI! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Développeur Sharepoint/Biztalk Inscription : octobre 2008 Messages : 500 ![]() |
Tu as testés directement de récupérer tes valeurs et faire ton calcul ? Car PHP est plutôt laxiste sur les genre et fera son boulot s'il récupére 2 valeurs ..
Sinon tu utilises ta conditon : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Un petit exemple...
Code :
Code :
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Georges Ingenieur-retraité-electronique Inscription : mai 2011 Messages : 72 ![]() |
Merci pour vos 2 exemples.
Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; J'essaye de respecter la citation, mais il n'y a pas beaucoup d'exemples du genre que j'ai proposé . cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
Tu peux également valider et/ou nettoyer les entrées numériques en utilisant filter_input.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 55 ![]() |
Tu as donc la technique du cast très bien amené par tout le monde
Sinon il y a aussi la fonction intval() |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Thes32 merci pour l'exemple.
Malheureusement je reçois le message: Notice undefined index nombre1 et le même pour le nombre 2 et ça s'arrête, aucun resultats. Voulant contrôler, j"ai mis des echos: Code :
que faut-il faire pour que les nombres rentrés avec: soient les même qu'avec echo et que l'opération se fasse?? Que dois-je faire? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 131 ![]() |
tu passes ton formulaire par GET ou par POST (method) ?
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Je ne me suis pas posé la question (je ne connais pas encore suffisamment le PHP et quel serait le "meilleur" choix?).
Je ne fais que de petits exercices (genre calculatrice). mais avec des variables que je rentre par le clavier comme l'exemple de THES32 et que je veux comprendre. J'ai commencé par GET et je simule tout pour l'instant en mode local. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
La différence est assez simple : tout ce qui est en method GET s'ajoute à l'url (et vice-versa, tous les paramètres de l'url sont accessibles via $_GET) Donc si tu as l'intention d'envoyer un roman par ton formulaire, mieux vaut éviter la méthode GET.
Mais je pense que la question de stealth portait plutôt sur le fait que tu n'utilises peut-être pas les bonnes variables. Si ton formulaire est en méthode POST, il faut utiliser la variable $_POST pour récupérer les données
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Tu pourrais nous montrer l'ensemble de ton formulaire (donc y compris la balise <form>) ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
J'ai commis une erreur en croyant que le PHP interagit directement sur la page.
J'ai confondu avec javascript. Sinon passer par un formulaire... Je reprends mon étude.... Merci . Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com