|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterai réaliser un publipostage à partir d'un tableau réalisé sur Excel. J'arrive bien a faire la manip pour publiposter, mais la mise en forme contenue dans les cellules du tableur Excel est perdue... En effet, le texte des cellules dans Excel fait l'objet d'une mise en forme : gras / couleurs / souligné... Je souhaiterai conserver cette mise en forme (au moins le gras qui est le plus important) dans le résultat de mon publipostage. J'ai bien trouvé cette piste "Feuilles de calcul MS Excel via un DDE (*.xls)", expliquée à cette adresse, mais cela ne résout apparemment que le problèmes des mise en forme de nombres... Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour conserver la mise en forme (gras, couleur, souligné) lors du publipostage ? Merci d'avance !! Sylvain M. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
Aïe, c'est peut-être plus compliqué que ça n'y paraît... (ou alors je suis trop impatient d'avoir une réponse...)
Une solution alternative, mais que je suis incapable de mettre en œuvre, serait de convertir la mise en forme de mon tableur Excel en "balises" (type HTML), de faire le publipostage, et de reconvertir ces balises en mise en forme dans le document Word publiposté... Je pense que des macros pourraient faire ça, mais je suis incapable de les écrire... Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Peut-être n'est-ce pas la bonne solution, donc je suis preneur de toutes idées ! Merci d'avance ! Sylvain M. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Mettre le nom du champs de fusion dans ce style là. { MERGEFIELD monchamps }
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Je viens de vérifier en affichant les champs (ALT+F9), et mes champs sont bien écrits de la manière que tu propose à savoir :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
As-tu mis un commutateur de mise en forme derrière \* MERGEFORMAT ou \* CHARFORMAT?
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Je viens d'essayer :
{MERGEFIELD Champ1 \* CHARFORMAT} et {MERGEFIELD Champ1 \* MERGEFORMAT} Rien n'y fait, aucune mise en forme n'est conservée... Merci quand même de te pencher sur mon problème ! Pour info, j'ai ajouté une question sur un autre sujet, qui propose la moitié de ma solution envisagée (conversion de mise en forme en balises). Voir à cette adresse. J'ai donc réussi à convertir ma mise en forme excel en balises. Ne me reste plus qu'à faire l'inverse dans Word (balises > mise en forme)... Mais là, je suis incapable de faire ce genre de macro ! Si quelqu'un a une piste !! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 584 ![]() |
Bonjour
Si toutes les occurences d'un même champ Excel ont la même mise en forme, le plus simple est de mettre en forme le code de champ MERGEFIELD. Je pense que c'est ce que suggérait l'exemple de carden 752 mais tu as répondu sur le contenu. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
Malheureusement, Word ne tient compte de la donnée et pas de sa mise en forme. Passer par une macro n'est pas une mince affaire.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com