|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 38 ![]() |
Bonjour a tous,
Mon probléme est le suivants, j'ai fait un code vba qui me permet de remplir une partie de mon tableau ( date; date +15jrs; cela copie la mise en forme de la ligne du dessus; etc..) excel lors de la détection d'une cellule vide dans la colonne B et non vide dans la colonne C mais des que je double clique dans une des cellules de la colonne C cela me modifie ma date ou parfois cela me supprime mes donées ou la mise en forme. J'aimerais enfaite qu'une fois j'ai saisie une valeur dans la colonne C si jamais je la modifie, cela n'entraine pas la modification de la ladate ou supprime la mise en forme etc... ci-dessous le code que j'ai fait avec le peut de connaissance que j'ai en VBA ( comme vous pourrez le constater j'ai essaye de trouver une solution avec 'Application.EnableEvents = False ou 'Application.ScreenUpdating = False mais sans succées) Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 898 ![]() |
Bonjour,
J'ai du mal a comprendre Citation:
Code :
If Not (IsEmpty(Range("C" & Target.Row).Value)) Then IsEmpty (Range("B" & Target.Row).Value)
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour jfontaine,
Oui c'est bien ce code qui doit faire cela Code :
If Not (IsEmpty(Range("C" & Target.Row).Value)) Then IsEmpty (Range("B" & Target.Row).Value) Pour être plus claire si je remplir une cellule de la colone C et que la cellule de la colone B est vide alors on peut remplir les autre colones en F la date du jour; en G la date du jour + 15jrs etc... Voila en éspérant avoir été plus précis |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 898 ![]() |
Dans ce cas, je ferais comme cela
Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour jfontaine,
J'ai essayer ta solution mais sans succée cela fait bugger mon tableau excel cad que il se met le fichier excel ne repond pas et impossible de le débloquer je suis obliger de le fermer a partir du gestionnaire des tâches. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Utilises le mode pas à pas pour regarder ce qui se passe.
Tu as probablement une boucle sans fin A noter que dans on fait des modifications de cellules dans l’événement worksheet_Chance cela provoque des entrees et des sorties dans cet événement
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,