|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
j'ai une base avec interclassement utf8_general_ci (base, tables et champs) le même champ peut s'afficher bien.. ou pas : dans le même tableau voici des extraits de codes pour illustration : Code :
Crôa! - Splotch ! Crôa! d'ou vient le problème ? merci par avance ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 131 ![]() |
après ta connexion t'as bien fait un mysql_set_charset ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
non,
mais comment expliquer dès lors que l'affichage est bon pour la première requête ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
je viens de tester :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Gérant - société de développement web Inscription : avril 2007 Messages : 290 ![]() |
Bonjour,
Une tite question et les champs de ta table c'est quoi l'encodage ? Quand tu utilise phpmyadmin par exemple pour lire ta table tu as aussi des problème ? Cordialement,
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
comme indiqué dans la 1ère phrase de mon post initial :
j'ai une base avec interclassement utf8_general_ci (base, tables et champs) donc via phpMyAdmin, le champ cité en exemple s'affiche : Crôa! via le site : il s'affiche correctement via la 1ère requête (Crôa!) mais pas dans celle imbriquée (Crôa!)... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Gérant - société de développement web Inscription : avril 2007 Messages : 290 ![]() |
Et la requête ici : $result = mysql_query ($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
Proviens aussi de la table jeux ? Et ce n'est pas parce que l'on définit une BDD en UTF-8 et en utf8-general-ci que phpMyAdmin ou même les outils tel que MySQL Query Browser se tiendrons à ce réglage. Cordialement,
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Ne voyez aucune agressivité dans ma réponse précédente.
Pour vous répondre : oui la 1ère requête concerne également la table jeux, (avec 11 autres tables) et c'est bien ce qui me laisse perplexe : pourquoi le résultat de la première requête s'affiche correctement et pas celui de la deuxième ? (il s'agit du même champ affiché) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
En aucun cas j'ai pris votre message de manière agressive
Je veux juste tout comme vous essayer de comprendre pourquoi d'un coup PHP affiche la donné de manière incohérente... On peut avoir la totalité du code de la page si possible ? Cordialement,
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
bien sûr :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 92 ![]() |
Tout d'abord pourquoi la première requête s'affiche bien et celle imbriqué ne l'est pas?
Sa peu venir au niveau de l'insert dans base mysql requête des données "textes iso" vers table utf-8, de l'utilisation ou pas du htlmentities ... de la sur utilisation de utf8_encode problème de sur encodage... La bonne méthode a prendre mettre tout en utf8 surtout pour les sites multiglottes... MYSQL en utf8 php.ini charset en utf8 dans le header() pour forcer la page en utf8 soit dans les <meta> forcer le charset en utf8 et aussi pour les utilisateurs de javascript dans la balise <script> mettre aussi l'attribut charset en utf-8 En gros si tu respect ce minima jamais tu rencontrera de problème d'encodage de caractères au niveau web. Au niveau OS ne pas oublié d'installer les langues ex: japonnais chinois car même en mettant tout en utf-8 si vous n'avez pas les polices dans votre browser ou une alternative dans votre système d'exploitation au cas ou le navigateur ne dispose pas de la police en question. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
en fait, les champs de la base sont bien en UTF8,
ainsi que l'interclassement de la base mais pas celui des tables, + certains champs sont toujours en latin 1, + je n'avais plus besoin de faire : "mysql_query('SET NAMES utf8');" qui étaient redondants dans le code... affaire résolue |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 131 ![]() |
d'ailleurs c'est mysql_set_charset
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com