|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Je préviens que je suis un gros débutant dans la conception de site Web pour planter le décors. Mon problème est assez simple (d'après moi) mais malheureusement je dois être complétement nul car depuis ce matin impossible de trouver ce que je cherche. Donc d'avance désolé pour la simplicité de la question. Voilà, j'ai un site collaboratif (simple utilisant WordPress) pour échanger des infos avec d'autres collaborateurs. Nos travaux souvent lourds, sont déposés sur le site directement et à la charge des autres collaborateurs d'aller checker et récupérer le fichier de travail. Je voudrais automatiser cela. Notre boite possède un NAS synology qui a le gros avantage d'avoir une DL station intégré permettant de surveiller un flux RSS et d'en télécharger les éléments. Ma question est donc : quelqu'un connaîtrait il un script listant un répertoire sur un serveur à intervalle régulier et qui générerai un flux RSS avec les liens de téléchargement? D'avance merci de votre aide parce que là je patauge sévèrement alors que je pensais que je trouverai ce que je veux en 2 min |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Ludovic SolczynskiDéveloppeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 1 446 ![]() |
Bonjour,
De souvenir, Wordpress ne génère-t-il pas automatiquement un flux RSS? Quelque chose sous la forme : Citation:
Citation:
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
En effet WP gère le RSS mais je ne pense pas avoir vu d'équivalent pour les fichiers d'un répertoire.
L'idée étant que le flux RSS donne directement le lien de DL au lieu d'un lien vers un article contenant le lien de DL. Au fil de mes recherche je viens de tomber sur le code ci dessous qui semble faire ce que je veux mais j'ai l'impression d'un filtre sur le type de fichier... quelqu'un pourrait il m'aider à modifier cela pour le rendre applicable à tout type de fichier d'un dossier? Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Ludovic SolczynskiDéveloppeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 1 446 ![]() |
Si filtre il y à je pense que c'est à ce niveau la :
Code :
Citation:
Citation:
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
Merci pour l'aide.
Pour répondre à ta proposition, le soucis est que l'interface minimaliste que j'ai choisi permet un formulaire d'upload avec un message mail de notif à l'admin (même pas moi mais le boss qui check ce genre de chose une fois sur 1000). Le fichier est donc sur le serveur mais aucun post n'est créé en conséquence. Le plus simple pour moi est l'ajout des deux fichiers rss.cgi & rss.php pour ensuite que les rapatriement soient automatisé. En tentant la décortication du code je m'étais dis la même chose que toi concernant le filtre sauf qu'il y a quelque chose de plus, en effet si on regarde un poil plus loin il y a ce bout de code : Code php :
J'en conclu qu'il détermine le titre du feed en fonction du titre de la page html en lisant son contenu, or dans mon cas les fichiers concernés sont divers et variés... il faudrait que je récupère uniquement le nom du fichier dans mon cas pour créer le feed correspondant. Je me demande si ça fonctionnerai en effaçant Code php :
Et en mettant par la suite au lieu de Problème, il y a des bouts de code qui font je ne sais pas trop quoi ensuite et c'est pas évident pour moi |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Le problème c'est que ton script parcours le contenu du fichier. Hors tu n'en à pas besoin...
![]() Essaye de passer par un code comme celui-ci : Code php :
Ensuite garde le reste de ton premier script pour créer le flux rss.
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Bon, j'ai rassemblé les quelques neurones dont je dispose et j'ai regardé plus en détail le bout de code.
Au passage merci pour ton morceau de code faisant listing de dossier mais ne sachant pas trop comment l'intégré dans le code que j'ai, j'ai préféré adapté le tout et en fait je pense avoir compris un peu. Si jamais une âme charitable pouvait me donner un avis Reste juste quelques customisation à faire mais dans l'ensemble ça devrait le faire... J'ai juste un énorme doute sur le format du chemin du dossier à explorer pour la variable $rssFolder... Code php :
En virant tout ce qui est inutile ça éclairci pas mal lool |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Il semblerait que ce soir le chemin relatif vers ton dossier depuis ton script.
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
okay merci beaucoup, j'ai plus qu'à tester tout ça...
Encore merci pour toute l'aide apportée
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com