Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript
JavaScript Forum programmation JavaScript. Lire : Cours JavaScript, FAQ JavaScript, Toutes les FAQ JavaScript et Sources JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/09/2011, 12h38   #1
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Calcul total = prix * quantité

Bonjour tlm.

Donc voila, je vous expose ce qui se passe.

J'ai une page avec des zones de texte généré avec du php, spécialement la quantité, et le prix unitaire.
Genre:

Citation:
produit 1 : "qte_1" "prix_1"
produit 2 : "qte_2" "prix_2"
produit 3 : "qte_3" "prix_3"
A la fin de cette page j'ai une autre zone de texte qui normalement affiche le total général du prix.

Pour le script JavaScript, j'utilise celui d'en dessous sur l’événement Onchange, c'est assez basique:

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
function add(){
var a=0;
var b=0;

for (i=1;i<=300;i++){
		a = Math.round(document.getElementById('qte1_'+i).value) * Math.round(document.getElementById('prixu_'+i).value);
		b = b+a;
	}
	document.getElementById('total').value=b;
}
Le hic dans l'histoire c'est que ça ne marche pas >_< ..
Si vous avez une idée ^^. merci d'avance.
Cordialement
kof_eve est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/09/2011, 13h01   #2
Modérateur

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Bonjour,
- document.getElementById('qte1_'+i).value retourne une string
- Math.round attend un numérique en paramètre
il te faut donc convertir les string en numeric via un parseInt ou un parseFloat
Code :
a = Math.round( parseFloat(document.getElementById('qte1_'+i).value))
NoSmoking est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/09/2011, 13h21   #3
Invité de passage

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Avant tout merci pour réponse
C'est vrai pour Math.round mais ca ne vient pas d'elle mon erreur. La preuve que quand j'essaye sans la boucle, genre :
Code :
a = Math.round(document.getElementById('qte1_1').value) * Math.round(document.getElementById('prixu_1').value);
Ma zone de texte total, m'affiche bien le résultat attendu. >_<
Vieux 07/09/2011, 13h23   #4
Rédacteur/Modérateur

Homme
Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur
Secteur : Industrie

Informations forums :
Code :
1
2
3
4
5
for (i=1;i<=300;i++){
		a = +document.getElementById('qte1_'+i).value * document.getElementById('prixu_'+i).value;
		b = b+a;
	}
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr
SpaceFrog est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/09/2011, 13h31   #5
Invité de passage

Homme
Détails du profil

Informations forums :
SpaceFrog .. je ne vois pas trop le changement dans ton scripte a part le + au début ^^'
Mais non, c'est toujours le même problème, aucune résultat dans la zone de texte général

Merci en tout cas de votre aide
Vieux 07/09/2011, 13h33   #6
Rédacteur/Modérateur

Homme
Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur
Détails du profil

Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur

Informations forums :
c'est que le html associé n'est pas correct ?
que te retourne un alert( b ) ???

réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr
Vieux 07/09/2011, 13h44   #7
Invité de passage

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Si si .. mais quand j'avais un doute. j'ai passé au mode super basique au cas ou ^^'

Donc avec vos changements, le script ressemble a a ça :
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
function add(){
var a=0;
var b=0;
	for (i=1;i<=300;i++){
		a = +document.getElementById('qte1_'+i).value * document.getElementById('prixu_'+i).value;
		b+=a
	}
}
Mais toujours rien par contre encore, quand j’enlève la boucle et je met un id d'une des zones de texte. j'ai le résultat affiché
Vieux 07/09/2011, 13h48   #8
Rédacteur/Modérateur

Homme
Détails du profil

Informations forums :
on peut voir le html de "total" ?

Vieux 07/09/2011, 13h57   #9
Invité de passage

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Code total
Code :
<input id="total" name="total" type="text" value="" style="width:324px;border:#143d5c solid 1px;text-align:center;font-weight:bold" readonly />
Code prix et quantité
Code :
1
2
<input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_'.$num.'" name="qte1_'.$num.'" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" />
<input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_'.$num.'" name="prixu_'.$num.'" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" />
C'est du php, mais c'est claire. la variable num me sert a identifier les zones de texte (type numérique).

La function validate au cas ou.
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
function validate(event) {
if(!event&&window.event) {
event=window.event;
}
// IE
if((event.keyCode < 48 || event.keyCode > 57) && (event.keyCode < 37 || event.keyCode > 40) && event.keyCode != 16 && event.which != 46 && event.keyCode != 46 && event.keyCode != 8 && event.keyCode != 9 ) {
event.returnValue = false;
event.cancelBubble = true;
}
// DOM
if((event.which < 48 || event.which > 57) && (event.keyCode < 37 || event.keyCode > 40) && event.keyCode != 16 && event.which != 46 && event.keyCode != 46 && event.keyCode != 8 && event.keyCode != 9 ) {
event.preventDefault();
event.stopPropagation();
}
}
C'est une fonction qui m'aide a interdire des caractères dans le clavier.
Vieux 07/09/2011, 13h59   #10
Rédacteur/Modérateur

Homme
Détails du profil

Informations forums :
onchange => l'input doit perdre le focus ...

Vieux 07/09/2011, 14h05   #11
Invité de passage

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Oui, oui, c'est ce que je fais.
J'ai déjà dis que tout va bien et je reçois mon résultat si j’enlève la boucle for:
Code :
1
2
3
4
5
6
7
function add(){
var a=0;
var b=0;
	a = +document.getElementById('qte1_1').value * document.getElementById('prixu_1').value;
	b+=a
}
Vieux 07/09/2011, 14h12   #12
Rédacteur/Modérateur

Homme
Détails du profil

Informations forums :
regarde ton code html généré , tes id ne doivent pas correspondre ...

Vieux 07/09/2011, 14h25   #13
Invité de passage

Homme
Détails du profil

Informations forums :
je ne cois pas, j'ai vu et revu pas mal de fois ^^'
Mais comme on dit. On ne sait jamais.

J'ai du copier d'un tout petit peut, vu que ce n'est pas possible de tout poster içi

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
Choisissez un Emplacement a ajouter : <input class="textara_editeur" style="width:50px;" name="index1" type="text" value="" /> <select name="em1" id="em1" class="textara_editeur"  style="width:608px" onchange="calc(document.getElementById('em1').value,1);" > <option value="0">&nbsp;&nbsp;ETUDES ET INSTALLATION&nbsp;&nbsp;&nbsp;==> (Non)</option>
 <option value="1" >&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;ETUDES ET INSTALLATION&nbsp;&nbsp;&nbsp;==> (Oui)</option>
</select><br />
<span id="ar1" style="visibility:hidden;display:none">

<table border="0" style="border:0;text-align:center;color:#d04a01;font-size:12px;"><tr><td style="width:40px;">Index</td><td style="width:550px;">Article</td><td style="width:58px;">Unité</td><td style="width:100px;">Q.Marché</td><td style="width:120px;">Prix U</td></tr></table>
<input type="text" value="" name="index_1" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="1" name="idarticle_1" /><input type="hidden" value="1" name="idemp_1" /><input style="width:558px;" id="article_1" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Etudes et établissement des plans d`exécution" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_1" type="text" value="Ft" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_1" name="qte1_1" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_1" name="prixu_1" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_1" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
 <input type="text" value="" name="index_2" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="2" name="idarticle_2" /><input type="hidden" value="1" name="idemp_2" /><input style="width:558px;" id="article_2" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Installation de chantier" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_2" type="text" value="Ft" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_2" name="qte1_2" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_2" name="prixu_2" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_2" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
 <input type="text" value="" name="index_3" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="3" name="idarticle_3" /><input type="hidden" value="1" name="idemp_3" /><input style="width:558px;" id="article_3" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Repliement de chantier" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_3" type="text" value="Ft" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_3" name="qte1_3" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_3" name="prixu_3" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_3" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
 <input type="text" value="" name="index_4" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="4" name="idarticle_4" /><input type="hidden" value="1" name="idemp_4" /><input style="width:558px;" id="article_4" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Police d`assurance pour les bâches d`aspiration" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_4" type="text" value="Ft" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_4" name="qte1_4" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_4" name="prixu_4" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_4" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />

<input type="text" value="" name="index_5" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="5" name="idarticle_5" /><input type="hidden" value="1" name="idemp_5" /><input style="width:558px;" id="article_5" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Plans de recollement" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_5" type="text" value="Ft" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_5" name="qte1_5" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_5" name="prixu_5" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_5" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
 <input id="ar101" style="width:558px;border:0;text-align:center;color:#d04a01;font-weight:bold" name="article" type="text" value="" />
<br /></span>

Choisissez un Emplacement a ajouter : <input class="textara_editeur" style="width:50px;" name="index2" type="text" value="" /> <select name="em2" id="em2" class="textara_editeur" style="width:608px" onchange="calc(document.getElementById('em2').value,2);" > <option value="0">&nbsp;&nbsp;TERRASSELENTS&nbsp;&nbsp;&nbsp;==> (Non)</option>
 <option value="2">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;TERRASSELENTS&nbsp;&nbsp;&nbsp;==> (Oui)</option>

</select><br />
<span id="ar2" style="visibility:hidden;display:none">
<table border="0" style="border:0;text-align:center;color:#d04a01;font-size:12px;"><tr><td style="width:40px;">Index</td><td style="width:550px;">Article</td><td style="width:58px;">Unité</td><td style="width:100px;">Q.Marché</td><td style="width:120px;">Prix U</td></tr></table>
<input type="text" value="" name="index_6" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="6" name="idarticle_6" /><input type="hidden" value="2" name="idemp_6" /><input style="width:558px;" id="article_6" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Déblais en pleine masse" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_6" type="text" value="m3" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_6" name="qte1_6" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_6" name="prixu_6" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_6" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
 <input type="text" value="" name="index_7" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="7" name="idarticle_7" /><input type="hidden" value="2" name="idemp_7" /><input style="width:558px;" id="article_7" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Déblais pour tranchées" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_7" type="text" value="m3" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_7" name="qte1_7" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_7" name="prixu_7" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_7" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
 <input type="text" value="" name="index_8" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="8" name="idarticle_8" /><input type="hidden" value="2" name="idemp_8" /><input style="width:558px;" id="article_8" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Remblais compacté autour des ouvrages" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_8" type="text" value="m3" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_8" name="qte1_8" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_8" name="prixu_8" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_8" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
 <input id="ar102" style="width:558px;border:0;text-align:center;color:#d04a01;font-weight:bold" name="article" type="text" value="" />

<br /></span>

Choisissez un Emplacement a ajouter : <input class="textara_editeur" style="width:50px;" name="index3" type="text" value="" /> <select name="em3" id="em3" class="textara_editeur"  style="width:608px" onchange="calc(document.getElementById('em3').value,3);" > <option value="0">&nbsp;&nbsp;BETON COFFRE - ACIER - MAÇONNERIE&nbsp;&nbsp;&nbsp;==> (Non)</option>
 <option value="3">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;BETON COFFRE - ACIER - MAÇONNERIE&nbsp;&nbsp;&nbsp;==> (Oui)</option>
</select><br />
<span id="ar3" style="visibility:hidden;display:none">

<input type="text" value="" name="index_9" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="9" name="idarticle_9" /><input type="hidden" value="3" name="idemp_9" /><input style="width:558px;" id="article_9" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Béton de propreté classe B5" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_9" type="text" value="m2" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_9" name="qte1_9" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_9" name="prixu_9" type="text" value="0"  onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_9" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
 <input type="text" value="" name="index_10" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="10" name="idarticle_10" /><input type="hidden" value="3" name="idemp_10" /><input style="width:558px;" id="article_10" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Béton pour béton armé de classe B2 hydrofugé, Radier, Semelle" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_10" type="text" value="m3" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_10" name="qte1_10" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_10" name="prixu_10" type="text" value="0"  onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_10" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
 <input type="text" value="" name="index_11" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="11" name="idarticle_11" /><input type="hidden" value="3" name="idemp_11" /><input style="width:558px;" id="article_11" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Béton pour béton armé de classe B2 hydrofugé, Paroi verticale, Poteaux, Poutres" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_11" type="text" value="m3" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_11" name="qte1_11" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_11" name="prixu_11" type="text" value="0"  onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_11" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
 <input type="text" value="" name="index_12" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="12" name="idarticle_12" /><input type="hidden" value="3" name="idemp_12" /><input style="width:558px;" id="article_12" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Béton pour béton armé de classe B2 hydrofugé pour la paroi verticale de la cuve" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_12" type="text" value="m3" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_12" name="qte1_12" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_12" name="prixu_12" type="text" value="0"  onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_12" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
 <input type="text" value="" name="index_13" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="13" name="idarticle_13" /><input type="hidden" value="3" name="idemp_13" /><input style="width:558px;" id="article_13" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Béton pour béton armé de classe B2 pour la dalle, acrotères" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_13" type="text" value="m3" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_13" name="qte1_13" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_13" name="prixu_13" type="text" value="0"  onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_13" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
 <input type="text" value="" name="index_14" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="14" name="idarticle_14" /><input type="hidden" value="3" name="idemp_14" /><input style="width:558px;" id="article_14" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Béton pour béton armé de classe B2 pour la dalle inférieure de la cuve" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_14" type="text" value="m3" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_14" name="qte1_14" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_14" name="prixu_14" type="text" value="0"  onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_14" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />

<input type="text" value="" name="index_15" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="15" name="idarticle_15" /><input type="hidden" value="3" name="idemp_15" /><input style="width:558px;" id="article_15" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Béton pour béton armé de classe B2 pour ouvrages annexes" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_15" type="text" value="m3" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_15" name="qte1_15" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_15" name="prixu_15" type="text" value="0"  onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_15" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
 <input type="text" value="" name="index_16" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="16" name="idarticle_16" /><input type="hidden" value="3" name="idemp_16" /><input style="width:558px;" id="article_16" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Gros béton" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_16" type="text" value="m3" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_16" name="qte1_16" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_16" name="prixu_16" type="text" value="0"  onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_16" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
 <input type="text" value="" name="index_17" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="17" name="idarticle_17" /><input type="hidden" value="3" name="idemp_17" /><input style="width:558px;" id="article_17" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Coffrage ordinaire pour fondation et élévation" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_17" type="text" value="m2" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_17" name="qte1_17" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_17" name="prixu_17" type="text" value="0"  onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_17" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
 <input type="text" value="" name="index_18" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="18" name="idarticle_18" /><input type="hidden" value="3" name="idemp_18" /><input style="width:558px;" id="article_18" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Coffrage soigné pour parements apparents" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_18" type="text" value="m2" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_18" name="qte1_18" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_18" name="prixu_18" type="text" value="0"  onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_18" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
 <input type="text" value="" name="index_19" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="19" name="idarticle_19" /><input type="hidden" value="3" name="idemp_19" /><input style="width:558px;" id="article_19" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Acier Tor pour béton armé" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_19" type="text" value="Kg" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_19" name="qte1_19" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_19" name="prixu_19" type="text" value="0"  onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_19" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
 <input type="text" value="" name="index_20" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="20" name="idarticle_20" /><input type="hidden" value="3" name="idemp_20" /><input style="width:558px;" id="article_20" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Fourniture et mise en œuvre de tou-venant de concassage" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_20" type="text" value="m2" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_20" name="qte1_20" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_20" name="prixu_20" type="text" value="0"  onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_20" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />

<input type="text" value="" name="index_21" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="21" name="idarticle_21" /><input type="hidden" value="3" name="idemp_21" /><input style="width:558px;" id="article_21" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Fourniture, transport et mise en place d`hérrissonage de 0,20m" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_21" type="text" value="m2" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_21" name="qte1_21" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_21" name="prixu_21" type="text" value="0"  onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_21" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
 <input id="ar103" style="width:558px;border:0;text-align:center;color:#d04a01;font-weight:bold" name="article" type="text" value="" />
<br /></span>
Merci
Vieux 07/09/2011, 14h31   #14
Rédacteur/Modérateur

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
function add(){
var a=0;
var b=0;
liste=""
	for (i=1;i<=300;i++){
		b+=a
  liste+=i+" => qte : "+document.getElementById('qte1_'+i).value+" _  prix : " +document.getElementById('prixu_'+i).value +"<br/>";
	}

var res=document.createElement('div')
res.innerHTML=liste
document.boddy.appendChild(res)
}
là il te fait quoi ?

Vieux 07/09/2011, 14h39   #15
Invité de passage

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Rien
Vieux 07/09/2011, 14h41   #16
Rédacteur/Modérateur

Homme
Détails du profil

Informations forums :
change le nom de ta fonction add ..

Vieux 07/09/2011, 14h52   #17
Rédacteur/Modérateur

Homme
Détails du profil

Informations forums :
enlève le display:none ?
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>Nouvelle page 1</title>

<script type="text/javascript">
function myadd(){
var a=0;
var b=0;
	for (i=1;i<=4;i++){
		b+=a
	}

}
</script>
</head>

<body>
<input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_1" name="qte1_" type="text" value="0"  onchange="myadd()" />
<input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_1" name="prixu_" type="text" value="1"  onchange="myadd()" />

<input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_2" name="qte1_" type="text" value="0"  onchange="myadd()" />
<input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_2" name="prixu_" type="text" value="2"  onchange="myadd()" />

<input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_3" name="qte1_" type="text" value="0"  onchange="myadd()" />
<input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_3" name="prixu_" type="text" value="3"  onchange="myadd()" />

<input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_4" name="qte1_" type="text" value="0"  onchange="myadd()" />
<input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_4" name="prixu_" type="text" value="4"  onchange="myadd()" />

<input style="width:98px;text-align:center" id="total" type="text"  />

</body>

</html>
ceci fonctionne

Vieux 07/09/2011, 15h05   #18
Modérateur

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
le 300 sort d'où ??
Vieux 07/09/2011, 17h49   #19
Invité de passage

Homme
Détails du profil

Informations forums :
le 300 c'était le total de la variable num qui nous totalise le nombre de zone de text
Vieux 07/09/2011, 18h33   #20
Modérateur

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par kof_eve Voir le message
le 300 c'était le total de la variable num qui nous totalise le nombre de zone de text
le c'était m'inquiéte

essaies ce code si tu n'est pas sûr que 300 correspond à la borne de fin
Code :
1
2
3
4
5
  var i, oQte, oPrix;
  for( i = 1;  ( oQte = document.getElementById('qte1_' +i)) && ( oPrix = document.getElementById('prixu_' +i)); i++){
    a  = oQte.value * oPrix.value;
    b +=a
  }
ici on teste l'existence des 2 éléments avant d'y avoir accès.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h18.

Partenaires

Hébergement Web