|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonjour à tous
![]() N'ayant pas trouvé bonheur dans les post déjà existants, je reviens vers vous pour un coup de pouce, Je souhaiterais, lorsque les performances de la base de données sont réduites, envoyer par mail une alerte avec la requête qui aurait causé ce ralentissement afin de l'analyser. Pour le moment je me base sur "SQLServer:Buffer Manager / Page writes/sec" mais je ne sais pas si c'est le choix le plus judicieux. Dernière chose, existe-t-il une table système dans laquelle sont enregistrés les requête coûteuses, et est-ce possible de la joindre au mail de l'alerte ? Merci !! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Administrateur de base de données Inscription : septembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
déjà, de mon point de vue, le compteur que tu utilises, seul qui plus est ne me semble pas le plus utile dans ton cas. J'aurais plutôt tendance à te conseiller d'utiliser les indicateurs fournies par SQL Server lui-même par le biais d'une trace (CPU/Reads/Writes/Duration) sur laquelle tu peux définir des seuils. Avec un petit script pour analyser ta trace, tu seras en mesure de générer des alertes. Si effectivement tes alertes sont nombreuses, et l'activité de ton serveur est intense, il sera à ce moment judicieux de te retourner vers les compteurs systèmes afin de déterminer où se trouvent tes points de contention. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour ta réponse, en effet j'ai lancé une trace via Profiler et il y a bien des pics au niveau duration / reads. Par contre il faut que je trouve un seuil à définir car mon but est de déceler un véritable blocage et je ne sais pas si je vais y arriver avec cet outils. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 724 ![]() |
Citation:
Application lente à cause d'un blocage ? Requête qui monopolise vos ressources (CPU, RAM, disques etc ...) ? ++ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
En fait c'est fréquent que l'application qui utilise la base de données soit ralentie et/ou bloquée. Du coup je voudrais trouver un moyen fiable pour savoir quelle requête en est responsable.
Lors des traces réalisées avec Profiler, on remarque des pics important comme je l'ai dis, mais en parallèle aucun blocage de l'appli. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com