Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Sécurité
Sécurité Le forum qui s'occupe de votre préoccupation de sécuriser l'accès à votre application Access, ainsi qu'à la sécurité des données.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/09/2011, 11h41   #1
Membre chevronné

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Utilisateurs et fichier .ldb

Bonjour à tous,

J'ai une application Access dans un terminal server sous windows xp. Il y a une quarentaine d'utilisateurs qu'utilisent cette application.

Pour faire la securité, j'ai une table username, niveau d'accès, dont l'username est le même utilisé pour faire le login dans windows, recupéré à l'ouverture de l'application avec le code
Code :
username=Environ("username")
Après je cherche dans ma table son niveau d'accès et je gére tout le reste par code, dans chaque formulaire.

Le problème est que dans le fichier .ldb, j'ai que des entrés "Admin" (j'ai recupéré cet info par biais d'un code dans la FAQ).

Est-ce que c'est possible d'utiliser le username windows pour ce connacter à la base? Cet-à-dire, au lieu de que tous soyent des Admin, d'utiliser la variable pris par Environ("username")? J'ai cherché des options de securité, mais j'ai pas trouvé...

Merci d'avance pour vos réponses
Marc_27 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/09/2011, 14h44   #2
Membre éclairé

Homme Pierre-Jean
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Pierre-Jean

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Industrie

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à paidge
Bonjour,
Comme tu es sous ACCESS 2003, la sécurité au niveau utilisateur est encore utilisée. Par défaut, le fichier de sécurité utilisé est C:\Documents and Settings\TonLoginWinXP\Application Data\Microsoft\Access\System.mdw et tous les utilisateurs sont reconnus comme Administrateurs (plus d'infos). Il faut donc créer un fichier .mdw spécifique pour ton appli avec les comptes utilisateurs. Tu peux utiliser les mêmes login que pour Windows mais après je ne sais pas comment faire pour faire le lien. Je pense que ça doit être possible car il me semble avoir déjà vu quelque part qu'on pouvait modifier les infos du .mdw par programmation VBA. A confirmer.

EDIT : je confirme que ça peut se faire grâce à la bibliothèque DAO (voir exemple ici ou )
paidge est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/09/2011, 15h01   #3
Membre chevronné

Détails du profil

Informations forums :
Merci beaucoup paidge,

Je vais vérifier tout ça et je poste après,

Merci
Marc_27 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h17.

Partenaires

Hébergement Web