|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour
je galere toujours avec les concatenations en vba. je n'arrive pas a trouver mon bonheur dans le forum car ne sais pas comment exprimer mon besoin pour la recherche. j'ai une variable p qui contient du texte. je voudrais verifier que si p contient un mot comme "insuffisant" alors blabla... Code :
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2011 Messages : 76 ![]() |
tu peux essayer de récupérer le contenu d'une zone de texte, après tu teste le résultat dans ton if.
exemple: zone de texte=>salut mavariableatester=formulaire.Zonedetexte Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
merci de ton aide mais je n'ai pas de formulaire. ma variable p peut contenir une phrase entière qui correspond en fait à un message d'erreur. Je voudrais que si dans ce message, se trouve le mot "insuffisant" alors.... et j'ai besoin de le mettre en code.
merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Mickaël Dessinateur industriel Inscription : décembre 2010 Messages : 61 ![]() |
Bonjour,
Je te propose quelque chose comme ceci: Code :
Cordialement |
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() quentin masséInscription : janvier 2010 Messages : 251 ![]() |
je crois que tu as oublié le mot "like".
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
merci de votre aide. je vais essayer
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
merci rob1son76, cela fonctionne
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
![]() Serigne BAÉtudiant Inscription : août 2011 Messages : 47 ![]() |
Citation:
|
|