|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 48 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit problème avec une fonction preg, la preg_replace, en exemple ce sera tout de suite clair : Code :
On m'a dit d'utiliser le commutateur e pour y remedier, mais cela n'a pas l'air de fonctionner... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 568 ![]() |
Salut, il me semble que dans ton cas, il faut utiliser preg_replace_callback pour appeler une fonction externe.
Bon développement
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
fieldset te disait pourtant ici qu'il a testé et que cela fonctionne, ce à quoi tu as répondu que cela fonctionne pour toi également. [Edit] Ah, je vois ton souci, tu ne peux pas utiliser $1 comme paramètre d'une fonction à l'intérieur de preg_replace(). Ce genre de variable n'est disponible que depuis l'intérieur de preg_replace(). Tu as deux solutions :
[P.S.] C'est du boulot d'essayer d'orienter sans donner la solution toute prête, je me demande même si je suis compréhensible :/
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour vos réponses, je vais essayer cela ce soir
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Je voulais vous dire que je n'arrive pas à utiliser comme il faut la fonction preg_replace_callbak, et pur ton expliquation, elle est un peu vague (pour moi)
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Voyons voyons, avec un pseudo pareil ^^
Code non testé mais qui devrait s'approcher de la solution finale : Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
argh, je vois que tu n'avais pas vu pour le redimentionnement de l'image en effet, vu que tu as changé de fonctions, le $src devrait etre $1 si tu vois ce que je veux dire
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Arf, désolé, j'avais inversé les appels :/
Voici la solution avec un callback, c'est tout de suite plus propre : Code :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup, j'ai modifié quelques trucs et maintenant mes fonctions sont parfaites
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
De rien
Tant mieux si tu as adapté ma propositon à tes besoins, c'est l'objectif de ce forum ! Pense au bouton Résolu, s'il-te-plaît. ++
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com