|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec Excel 2007 sous Vista Pro. Je dois effectuer un copier/coller avec une transposition des valeurs. Les données de base sont dans un fichier excel .xls et sont à copier dans un fichier excel .xlsx. Lorsque dans le fichier .xlsx je fais un collage spécial, je n'ai pas le menu classique ![]() J'ai un menu qui me demande le type de données à coller : (voir image en pj) Quelqu'un sait à quoi peut-être du ce message ? Sur un autre poste, avec les mêmes fichiers et les mêmes configuration (OS / Office), je ne rencontre pas ce soucis. Merci par avance pour votre aide.
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 898 ![]() |
Bonjour,
La première fenêtre de collage spéciale ne s'ouvre que si les 2 fichiers sont ouverts dans la même instance d'excel. Es tu dans cette configuration lors de tes copier/collage spéciale?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
comment ouvrir 2 fichiers dans une même instance ?
Je procède de cette façon : - j'ouvre le 1er doc - j'ouvre le 2nd doc - je copie dans 1 des fichiers - je colle dans dans le second fichier sans fermer le 1er
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 898 ![]() |
Essai de cette manière
- ouverture premier fichier (double clic ou menu ouverture excel) - ouverture deuxieme fichier (ouverture excel. pas de double clic) - Copier - Coller
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
ok merci, comme cela ça fonctionne, mais ça ne m'arrange pas lol
Il y a un moyen de forcer l'ouverture des fichiers Excel dans la même instance ?
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Cela est tout de même étonnant car par défaut excel 2007 ouvre tous les fichiers dans la même instance.
La solution pour utiliser plusieurs instances étant une modification de clés dans la base de registre. Ci dessous procédure pour avoir plusieurs instances. vérifies tes clés pour savoir si cette procédure a été appliqué sur ton poste Citation:
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
ok, c'est impeccable !
Je suis allé dans la base de registre et tout est comme il faudrait, sans rien modifier. J'ai quitté la base de registre et tenté à nouveau l'opération : tout fonctionne comme il faut En tout cas un grand merci pour ton aide.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com