|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 77 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un serieux probleme: - j'utilise deux bases de données sur un projet. - j'ai crée un module admin generator (pour une table de ma première base) pour avoir le filtre par defaut. - dans l'un des champs de cette table je stocke des id venant d'une table de la deuxieme base. - pour avoir les bons label dans mon filtre, j'ai fait ça dans le fichier lib/filter/xxxxfilter.class.php Code :
$this->widgetSchema['format'] = new sfWidgetFormDoctrineChoice(array('model'=>'Format','add_empty' => true)); Le problème est que lorsque j'essaye de filtrer sur ce champ (contenant les infos de la table de la 2eme base), il n'effectue aucun tri dans la table concerne par le module (qui fait référence a une table de la 1ere base) Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Toi au moins tu fais des trucs tordu et pas simple...
![]() Tu peux mettre ton shema ou un bout avec les deux bases et les tables concernées ? Ensuite le fichier de configuration du form pourrait servir. Je n'ai jamais tenté un truc pareille, aucune idée des possibilités de réalisation de la chose
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
je commençais à me sentir très seul sur ce forum!
Voici les infos: schema de la table concerne par le module genere.Le champ qui contiendra les données venant de l'autre base est le champ "format" Code :
Code :
Code :
Mais quand je filtre dessus rien ne se passe!!snif snif |
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Point 1, le modèle.
Je pars du présupposé qu'il n'y a pas d'autre possibilité que d'utiliser deux bases. Par contre, la constitution des shema.yml n'est pas viable à terme. En effet, il semble (est certain ?) que tu aies créés les bases de données avant d'importer le schéma dans symfony. C'est la moins bonne méthode pour faire un shema.yml fonctionnel. Soit tes deux bases sont nouvelles et tu as out intérêt à écrire un shema.yml propre et viable et à les générer depuis, soit tes bases existent et il n'est pas envisageable de les régénérer et il faut alors retravailler le shema.yml pour qu'il colle aux bases et soit utilisable, ce qui est beaucoup plus lourd. Ton shema.yml tel que je l'aurais écris (du moins le partiel que tu as envoyé... Code :
Question, tu laisses entendre que tu veux stocker les id des PresseFormat, pourquoi dans une string ? Ton shema pourrait alors ressembler plutôt à ceci : Code :
Point 2, le widget Bon, si on part sur de l'integer stocké dans de l'integer, cela pourrait aller mieux, quoique, PHP devrait avoir pu gérer. Question, quel est le SQL généré par ton filtre ? Question, que est le contenu des données de ton objet user issu du filtre ? Tu trouveras les deux réponses en mode debug dans la barre de débug.
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Bonjour
Je viens de mettre en place toute les instructions que tu m'as donné, mais rien , j'ai arrange mon schema.yml !!Mais la mise en place de ceci Code :
Voici c que la requette retourne dans les log Code :
J'ai aussi essaye de le mettre dans l'action index de mon module Code :
J'en peux plus ca me torture ce truc!! Une idée |
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Il faut commencer par avoir un shema.yml viable, qui répond aux demandes de l'application.
Le reste du code ne peut être fait qu'une fois le shema viable et terminé. Concentre toi sur la mise en place d'un shema viable, le reste ira plus simplement.
00
|
|
|
#7 |
|
Je pense avoir un schéma viable, que j'ai mis en place en suivant vos instructions et ceux de joobet!!
Et toujours rien!! j'aimerais éviter cette option mais je pense que je vais faire un filtre à la mano!!en interrogeant ma base avec de simples requettes doctrine! |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
![]() Étudiant Inscription : mai 2008 Messages : 16 ![]() |
Salut,
J'ai déjà rencontré ce problème. Le soucis vient du formatage des données qui vont d'un formulaire vers ton filter qui est spécifique au filter. Quand tu ne tripatouille pas dedans, ça fonctionne nickel, par dès que tu veux faire ça a ta manière, c'est autre chose. L'astuce est en fait très simple. Il faut juste surcharger la méthode getFields sur de ton baseFilter dans ton filter comme ceci : Code :
|
||
|
10
|
|
|
#9 | ||
|
Merci Lewad tu me sauves la vie , tu n'imagines pas a quel point (j’étais entrain de partir sur de ces trafics de code à la con)
Voilà comment j'ai surchager mon getFields; et hop ![]() Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com