|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 58 ![]() |
Bonjour,
je souhaiterais configurer un serveur dns (bind et c'est ma premiere fois Je rencontre un souci pour le mx. Je n'arrive pas a trouver les bonnes pratiques lorsque le serveur de mail est externalisé. Dans le fichier de ma zone, j'ai : Code :
mais je voudrais mettre le nom du serveur externalisé. j'ai donc mis : Là j'ai une erreur qui me signale que l'utilisation du CNAME est illegale avec named-checkconf -z que dois-je faire? Merci par avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Remplacer ton CNAME par un A
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j'avais essayé et je pensais que c'etait seulement pour des adresse ip.
Si j' met A, j'ai une erreur : Code :
dns_rdata_fromtext: mon_domaine.fr.zone.db:29: near 'serveur.ext.fr.': bad dotted quad Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 472 ![]() |
C'est une feature et une obligation maintenant, un MX record veut une addresse en A, pas en CNAME.
Il est probable que c'est pour éviter de faire trop de requêtes car un MX record est très souvent sollicité (à chaque réception de mail en fait).
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Donc ce que j'ai mis dès le debut etait bon ?
Je ne peux pas avoir de : Merci encore! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com