|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 762 ![]() |
Bonjour,
J'ai une requete qui utilise plusieurs tables et le problème c'est qu'on m'avait déjà dit que le fait de faire des jointures avec les "and " ca crée des problèmes. Résultat: ma requete n'affiche rien. Que faut il faire dans ces cas la ? des requetes imbriquées, des jointure interne, jointure externe ? Merci d'avance voici ma requete en question: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 092 ![]() |
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi plusieurs jointures avec des critères de restriction poseraient des problèmes... En réécrivant ta requête, on y verra plus clair: Code SQL :
On peut voir par exemple que la jointure sur le pays n'est pas complète... Tatayo. |
||
|
|
10
|
|
|
#3 | |||
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
Citation:
![]() * Déjà, ce serait plus judicieux d'utiliser la norme SQL pour les jointures... * De regarder les règles de fonctionnement du forum (notamment fournir la structure des tables). Que ta requête ne renvoie aucun résultat, je ne vois pas le problème si elle ne doit rien renvoyer ! Sur la requête elle-même, je vois un truc curieux : Citation:
(Mais pourquoi typer des nombres en chaine ???) et si 100 est effectivement un nombre, la syntaxe serait Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
tatayo j'ai une erreur avec ta requete : ORA-00905: missing keyword
toad surbrille le where. merci olivier je prend note du like. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
il ne vous manquerait pas un petit quelque chose ici
? Bon courage
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
En plus, concernant le LIKE : LIKE 'quelque chose' est équivalent à = 'quelque chose' !
LIKE n'a d'utilité que s'il est utilisé avec le caractère générique %.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
merci yanika_bzh mais j'ai toujours l'erreur missing keyword
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 092 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
c'est bon, j'ai trouvé !
c'était un autre problème en faite. J'aimerai bien avoir un cours sur les INNER JOIN, OUTER JOIN, LEFT... s'il y'en a un a me proposer car j'ai du mal a en trouver un de bien concernant oracle. merci encore |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
Les jointures sont assez normatives, regardes ce petit-papier de SQLPro.
Je ne crois pas qu'il y ait des spécificités "Oracle", non ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
merci il ma l'air bien.